10.0.14393.0

Salut à tous, j’utilise un PC “Lenovo flex 10” avec Windows 10, Audacity 2.2 est installé et j’aimerai entrer du son dedans.
Le Lenovo flex 10 n’a qu’une entrée jack 3,5 (avec un casque-micro comme symbole) qui fonctionne avec “Realtek high definition audio”, version du pilote: 10.0.14393.0 , si on branche un casque dessus on peut entendre de la musique, si on parle devant l’ordinateur sans brancher de micro, audacity peut capter le son grâce au microphone intégré. Par contre il m’est impossible de rentrer un signal audio par l’entrée Jack du Lenovo, et donc impossible d’enregistrer ce qui sort de ma table de mix avec Audacity. Aussi j’aimerai muter le microphone intégré, pour enregistrer uniquement le signal passant par le Jack.

Dois-je configurer “Realtek high definition audio” pour que l’ordi reconnaisse le signal audio passant par l’entrée jack (est-ce possible au moins ?) ou me procurer une carte son externe ? A moins de résoudre ce problème dans la section “Préférences” d’Audacity ?
Merci d’avance pour vos réponses

Malheureusement, l’entrée jack de ton ordi n’est qu’une entrée “TRRS” qui permet de brancher un microphone electret (à part d’un casque), mais pas de source stereo.

La manière la plus facile de résoudre ce problème est d’ acheter une interface audio, comme la UCA202 de Behringer. Ca vaut environ 30 €. Il y en a d’autres, bien sûr.

Bonsoir, merci infiniment pour cette réponse rapide !
Désolé je ne suis pas expérimenté en enregistrement sur ordinateur, j’utilisais auparavant des enregistreurs numériques de type “Tascam”.
Après avoir passé des heures à essayer de configurer une éventuelle entrée audio sur mon Lenovo j’ai compris que c’était totalement impossible et suis contraint d’y brancher une interface audio externe…
Celle-ci se raccorde par l’entrée USB du Lenovo donc ?