Pitch et vitesse incorrectes

Bonjour.

Je débute avec Audacity 2.1.3 sur Xubuntu 14.04.4 (je suis d’ailleurs relativement débutant sur Linux !).

Tout d’abord je n’arrive plus à entrer dans les Préférences depuis les dernières Mises à Jour (du noyau ? d’Audacity ?).

Mais Audacity semble fonctionner ; cependant, le pitch et la vitesse des enregistrements du son provenant de mon navigateur internet ne sont pas corrects (je n’ai pas testé d’autres sources, n’ayant pas de micro). Pour rétablir (après tâtonnements) la situation, je suis obligé de passer, dans Audacity, par : Effets > Changer la vitesse. Une augmentation de cette dernière de 10% paraît correcte (à l’oreille).

Je me demande pourquoi cette erreur survient et, surtout, comment la faire disparaître dès l’origine, afin de ne pas avoir à corriger vitesse et hauteur après chaque enregistrement.

Merci pour toute aide (et merci pour votre patience : je ne suis pas familier de ce type de difficultés).

La suite est ici (en anglais) : https://forum.audacityteam.org/t/audacity-2-1-3-incorrect-speed-and-pitch/42941/1 Merci, Gale.