pb avec fichier sur pc et mac

Bonjour,

inscrite dans un organisme de formation qui tuilise audacity pour la correction enregistrée des devoirs, j’ai reçu un fichier enregistré pour essai : il est à peine audible sur Mac, impossible à ouvrir sur pc bien que j’ai téléchargé audacity sur le pc ; d’autre part, j’ai essayé de faire un enregistrement via le pc : rien . J’entends un grésillement très rapide avec le curseur qui défile direct de droite à gauche .

Pouvez vous m’aidez à

1 rendre les fichiers que je vais recevoir audible et lisible sur pc
2 enregistrer sur mon pc via un micro

d’avance merci !

excusez moi si mes explications sont un peu naïves

1 fichiers compatibles avec audacity
La question de base est de savoir quel est le FORMAT des fichiers que vous recevez : Audacity est capable d’importer .wav, .aiff, .mp3, mp2, .ogg et .flac MAIS en AUCUN cas du .wma (format propriétaire windows).
D’après ce que vous écrivez, vous seriez dans ce dernier cas : dès lors, il faut procéder à une conversion (avec switch, par ex.) vers un des autres formats pour pouvoir traiter sous Audacity.
A MOINS que vous n’essayiez d’ouvrir un fichier .aup (le projet Audcity) qui, en fait n’est qu’un script auquel les fichiers son sont nécessaires pour s’ouvrir correctement (dossier nomdefichier_data) ?
2 enregistrer via micro
Dans Préférences, onglet E/S, vérifier si votre carte son est bien sélectionnée et dans l’interface, choisir l’entrée micro.
A plus