Problème d'enregistrement de flux audio via mon pc...

Bonjour à tous,

j’ai survolé un peu les sujets mais je n’ai rien vu qui me corresponde alors j’explique mon cas.

Ca fait un petit moment que j’utilise Audacity car je le trouve très pratique mais depuis que j’ai mis à jour mes nouveaux pilotes de carte son il m’est impossible d’enregistrer un flux audio à partir de mon pc…

D’habitude, pour enregistrer un flux audio via ma carte son je sélectionne “Wave” à partir du menu déroulant en haut à droite; pour enregistrer ma platine vinyl reliée à ma table de mixage elle même reliée à mon pc je sélectionne “Aux”; enfin pour utiliser mon micro je sélectionne “Microphone”. Tout fonctionne correctement sauf l’enregistrement de flux audio…

Pour que ça fonctionne, Je ne passais pas nécessairement par les paramètres audio via le panneau de config de windows. Je sélectionnais simplement la source à partir d’audacity et ça marchait ! Là, j’ai tout essayé, tout changé, tout remis et plus rien…

J’ai vérifié s’il n’y avait rien sur mute, changer également les paramètres E/S Audio dans les préférences d’audacity toujours rien… J’ai même essayé la nouvelle version Béta sans succès… D’ailleurs, lorsque je lance l’enregistrement, et peu importe la source, il me baisse automatiquement la barre du volume principal (en haut à gauche) à zéro et impossible de la modifier par la suite… Il ne me fait pas ça sous la version précédente, je ne sais pas si c’est un indice mais je le précise en tout cas…

Le problème ne vient pas seulement d’audacity car j’ai essayé avec deux autres enregistreurs et eux aussi ne captent rien… Idem pour le magnétophone intégré à windows xp, il réagit exactement pareil qu’audacity, c’est à dire qu’il ne capte aucun son…

Une chose est sûre c’est qu’audacity n’a pas trop apprécié le fait que je mette mes pilotes à jour. Il m’a déjà fait ça il y a longtemps mais je ne sais plus comment j’avais rectifié le tire… Et si je reviens à la version antérieure de mes pilotes de carte son ça ne va pas m’aider comme ils faisaient saturer le son…

Voilà au bout de 2 heures que je tourne en rond je me dis que c’est peut être un truc bête alors un avis externe serait peut être pas mal.

Merci d’avance pour votre aide tous les conseils sont les bienvenues!

Manifestement, le problème vient de la carte son. L’opération mise à jour aurait perturbé les réglages.

Voir d’abord le panneau “contrôle de volume” (en principe, l’icône haut-parleur à droite de la barre des tâches) : vérifier si “sons wave” n’est pas coché “muet”.
Puis, au besoin, dans “Options, Propriétés, enregistement”, vérifier si votre carte son est bien sélectionnée.
Au besoin encore, aller plus loin, dans panneau de configuration : “Sons et périphériques audio”, onglets “audio” et “voix”, veiller à sélectionner la carte son.

Bonne suite :wink:

C’est bon j’ai trouvé… Simplement un nouveau pilote pour ma deuxième carte son à installer et c’est repartit.

Merci quand même

Ah bon ! il suffisait d’y penser…avant, à la deuxième carte son !

Oui c’est comme tout, il suffit juste d’y penser hein…