Carte son / Utilisation

Bonjour,
C’est mon 1er post sur le forum, mais j’utilise Audacity depuis longtemps, et j’en suis fan.
C’est un changement de PC portable qui m’amène à solliciter de l’aide. Jusqu’à tout récemment, j’utilisais Audacity avec un PC portable doté d’une prise casque et d’une prise micro. Pour faire une bande-son, je reliais les 2 prises par un cable avec 2 mini-jacks, ce qui me permettais d’enregistrer sous Audacity les morceaux que je lançais avec un autre logiciel (Van basco en l’occurrence, pour des fichiers midi), tout ça sans aucune perte. Ensuite, je lançais la piste créée sous Audacity et j’enregistrais mon instrument sur une 2ème piste.
Depuis, j’ai un autre portable, lequel n’a qu’une prise casque (pas de prise micro), et je ne peux donc plus procéder comme avant. J’ai tenté l’achat d’une interface audio, mais je suis nul dans l’utilisation du matériel audio (je ne sais pas que brancher, ni où … :blush: ). J’ai donc retourné l’interface, et j’ai été remboursé sans discussion (bravo THOMANN).
Qqu’un pourrait-il m’indiquer un matériel abordable et facile à utiliser … et me dire comment le mettre en service ? En pratique, je souhaite donc enregistrer à partir d’un micro, mais aussi jouer un morceau à partir d’un autre logiciel et l’enregistrer sans perte sous Audacity. Je voudrais être sûr de mon coup avant de commander à nouveau une interface, et ne pas passer pour une bille auprès de THOMANN :smiley: .
Merci !

Bonjour,
J’ai suivi la suggestion du forum : j’ai reposé la question en anglais et déjà eu une réponse :slight_smile:
Merci !

Si vous utilisez Windows, vous pouvez utiliser “WASAPI”, qui effectue la même fonction que le câble de boucle de retour, mais pas de câble nécessaire, voyez … https://translate.google.com/translate?hl=en&ie=UTF8&prev=_t&sl=en&tl=fr&u=http://manual.audacityteam.org/o/man/tutorial_recording_computer_playback_on_windows.html

Merci ; c’est précisément ce qu’on m’a répondu sur la partie anglophone du forum, et ça marche effectivement très bien.