Audacity buggue à la lecture d'un fichier audio

Bonjour!!! :slight_smile:

Actuellement sous Ubuntu 14.04, j’ai un problème pour “couper” un long fichier audio en plusieurs parties ou séquences.
J’ai très bien compris la façon de faire, mais le souci est ailleurs: quand je veux lire la piste audio pour la sélectionner proprement, une appli: “AUDACIOUS” (lecteur audio) se lance et bloque totalement AUDACITY. :frowning: Impossible d’arrêter la lecture musicale et de plus, Audacity devient inopérant, HS. :blush:
D’ailleurs tout le système est bloqué!! :imp:
Pour quitter, je suis obligé d’utiliser les raccourcis claviers pour me retrouver sur un écran “propre” (CTRL F2 et CTRL Sup). Comment empêcher ce logiciel Audacious de se lancer et de provoquer le clash avec Audacity et tout le reste (projet à refaire etc…)? :unamused:

Merci de votre aide!! :wink:

I do not speak French.

Where did you get Audacity from? What is its version number from Help > About Audacity… ?

If you don’t want Audacious to play a song, remove its association with the file type of that song. To do that, right-click over the file, choose Properties, then click the “Open with” tab.

If you are using the pulse device for playback in Audacity, you may need to follow http://wiki.audacityteam.org/wiki/Release_Notes_2.1.0#Miscellaneous_platform-specific_issues.

Gale