Récupérer son d'un film sur DVD

Bonjour à toutes et à tous,
Autant l’avouer tout de suite (n’importe comment vous l’auriez vu!), je n’y comprends rien dans tous les formats, les connecteurs et autres joyeusetés du monde de la musique numérique…
Encore que je viens de faire des progrès formidables grâce au livre Audacity 2 de Christian Brochec. Je vois qu’il est sur le forum, alors merci et pardon pour ma question idiote, mais je viens seulement de commencer votre livre (qui m’a permis de faire différentes installations).
Ce que j’ai :
Windows Vista Audacity 2.1.0 + LAME 3.99.3 + FFMPEG F(55.33.100, C(55.52.102…)
Je me suis dit qu’en installant le plus de choses, Audacity pourrait peut-être faire moins, car
Ce que je veux faire :
J’ai acheté des films américains des années 30-40 (mais neufs, c’est une rétrospective RKO) et je voudrais avoir seulement le son pour l’écouter en voiture (sur CD ou avec mon ipod).
Lorsque je mets le DVD d’un film et que je l’ouvre par Audacity, le dossier AUDIO_TS a comme indication « Le dossier est vide ».
Après des recherches, j’ai vu qu’Audacity ne copiait pas les supports protégés. J’ai essayé 6 autres DVD d’autres marques, c’est pareil.
Cela veut-il dire qu’ils sont tous protégés ou je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire ?
Merci et pardon, j’ai cherché sur le forum (en français à DVD, film…), regardé des tutos, mais je n’ai rien trouvé de compréhensible.

Il faut d’abord extraire le contenu du DVD.

Il y a deux applications faciles: VLC Player et Handbrake.

En VLC, il faut regarder les options “Export/streaming wizard”. Désolé, je ne connais pas le terme Français. Handbrake est plus facile, on indique le chemin vers le DVD et il fait l’extraction.

Dés que vous avez tous le continu dans un format “ordinateur” et non “DVD”, Audacity peut extraire le son.

Est-ce que vous utilisez Windows, Linux ou OSX?

Bonjour, il me semble que j’avais réussi à récupérer le son d’un DVD, pourtant “protégé”, avec Audacity. Je l’ai fait une seule fois, il y a déjà pas mal de temps. Dans les options d’entrée ( à côté de l’icône micro ) il faut choisir “Mixage stéréo” ou “ce que vous entendez” (dépend de la carte son de votre ordinateur). On met le DVD en lecture avec Lecteur Windows Media, ou VLC… et on enregistre le son en temps réel avec Audacity…évidemment, c’est assez long, puisque en temps réel mais ça marche.

Bonsoir à toutes et à tous,
Après deux jours d’absence, me revoila.
Merci à cyrano et à risec.
J’ai essayé de voir avec VLC, mais, cyrano, je n’ai pas trouvé de fonctions approchantes à celle que tu indiquais. J’ai essayé quand même avec des fonctions, mais cela n’a rien donné.
J’ai donc installé Handbrake. Je n’ai pas trop su quoi faire et j’ai démarré le programme avec le DVD.
Il a fallu plus de deux heures pour qu’il s’arrête. Je me suis retrouvé avec un fichier mp4 qui faisait plus de 2Go. Quand j’ai essayé de le lire avec Audacity, le son était totalement hâché. Après, j’ai double-cliqué directement sur le fichier mp4, il a lancé Quicktime Player et là, le son et l’image étaient hâchés.
Demain, je vais essayer la solution de risec, si je peux trouver les paramètres dont il parle.
En continuant le livre de Christian Brochec, je vois qu’il y aurait peut-être une possibilité avec CDEX, je vais aussi essayer.
Merci encore. Je vous tiendrai au courant même si j’ai l’impression que pour l’instant cela n’a pas trop à voir avec Audacity.

Bonjour à toutes et à tous,
En fait d’après ce que j’ai compris, CDEX ne sert que pour les cd audio, pas pour les DVD.
Donc j’abandonne.
Merci encore aux 2 “répondeurs”.
Je n’ai pas bien compris comment clore un post.
Je vais voir ce que donne ce que j’ai fait.

Bonsoir à toutes et à tous,
Finalement, je viens d’essayer la suggestion de risec avec VLC. Cela fonctionne bien.
Merci risec.
Désolé, mais je ne sais pas comment faire pour mettre résolu sur le premier message.