Par avance merci
1/ pour votre réponse
2/ pour vos explications
PS Petite précision quand même (utile?) la voix est assez monocorde let a musique assez répétitive (bruit de ressac + musique un peu aigüe mais douce)
Merci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.Pour ce qui est des "mots clés" (forum français), soyez simple et directe.Audacity permet-il de séparer une voix d'un fond musical ?
Comment atténuer la voix ?
"Depuis la version 1.3.5 d'Audacity" signifie que la version 1.3.6 répond, bien entendu, aux mêmes attentes.Où puis-je télécharger la version 1.3.5 sur le site je ne trouve que la version 1.36 beta et je ne l'ai pas trouvée par ailleurs.
Pour quelle raison ?(j'aime pas trop les beta)
Vous dites :Qu'entendez-vous par "Travail possible pour des enregistrements de studio où la piste "voix" est mixée exactement au centre."
et "Dans le cas où l'effet serait trop "marqué", il est possible d'agir sur les limites de la bande de fréquences prise en compte."
Donc ce n'est pas un "travail" de studio, et ceci ne vous concerne pas.il s'agit d'un enregistrement que j'ai réalisé de ma voix.
Même réponse qu'à la question précédente : Non.Pensez-vous que mon enregistrement soit dans ce cas ?
"Enlever" sous tend ici "Supprimer", "faire disparaître".Et "enlever la voix" veut-il dire qu'il est possible de la "copier( déposer) sur une autre piste.
N'hésitez surtout pas à consulter la documentation sur le site de l'éditeur.Je n'y connais pas grand chose en matière de traitement du son.
Par avance mille mercis si vous avez la patience et gentillesse de me donner ces précisions.
Je n'y connais pas grand chose en matière de traitement du son.
Je suppose que c'est le site http://audacityteam.org/N'hésitez surtout pas à consulter la documentation sur le site de l'éditeur.
version beta : quand je lis ça je m'abstient : ". . .
C'est curieux, et vraiment dommage !J'ai lu pas mal de choses mais ça ne m'éclaire pas beaucoup
Je ne comprend ce que vous voulez faire avec vos deux pistes...il vaut mieux que je créé 2 pistes et essayer de les mixer, comme cela il sera plus facile d'effectuer des corrections
Qu'est ce que ce module VSR ?Je viens d'installer le module VSR mais les effets étant en anglais je comprends encore moins leur action que ceux en français
Bon alors voici le détail de mon projet audio :Je ne comprend ce que vous voulez faire avec vos deux pistes...
Excellente idée, on ne peux faire mieux.Je me dis donc qu'il serait plus simple de faire 2 enregistrements indépendants (voix, musique),
de faire mes corrections sur chacune des pistes et d'ensuite les mixer... avec Audacity.