choix de la source impossible

Salut. Je viens d’installer Audacity et je branche un micro sur mon pc. Le menu déroulant me permettant de choisir la source du son ( microphone, lecteur CD…) est grisée et je ne peux rien utiliser sur ce logiciel… Ca fait une heure que je me prend les cheveux, je ne trouve pas la raison du problème.
Au secour!!

Bonjour,
J’ai le même problème avec un NEC Powermate sous Windows XP. Les périfériques mélangeurs sont Realtek HD Audio output pour la lecture et Realtek HDA Primary input pour l’enregistrement.
Merci d’avance,
Jens (du Morbihan)

bonjour ! moi aussi j’ai se problême , le choix de la source est grisé j’ai verifier l’acces comme d’écrit pour la carte son , je la sélectionne et sa change rien , mon system pc est carte mère asus pL5-mx carte son ­sondmax integré processeur intel core 2 duo 2.13g E6420 memoire ddr2 2go tourne sur windows vista premium (pc neuf ), ma version de audacity est 1.2.6
je peut enregistrer avec mes entré micro mais pas ce qui est interne du pc.

mes salutation et merci !

Ah, Vista, encore et encore ! Voir d’autres posts sur le sujet : Vista bloque la capture interne, paraît-il…MAIS il me semble que sur un des forums d’Auacity, en anglais, on suggère une solution.

La solution (de principe) indiquée par Brochec ne fonctionne pas ?
Voyez si votre carte son ne dispose pas d’une interface que vous pouvez paramétrer : audacity ne fait qu’utiliser ce que le système met à sa disposition.