Page 1 of 1

Augmentation du gain

Posted: Mon Dec 08, 2008 3:48 pm
by CMH
Bonjour !

Je voudrais savoir comment augmenter le volume (ou le gain) de n'importe quelle musique : je me suis rendu compte que toutes les musiques que j'ai sur mon baladeur ont un volume plus fort (au-delà de 0dB de gain certainement), sans saturer ; alors que les musiques que j'exporte sont toutes d'un volume plus faible.
Ça me pose vraiment problème lorsque je prend mon vieux bus qui fait énormément de bruit : je n'entend presque rien avec mon baladeur qui est un peu trop aux normes... :D

Merci pour votre aide,

CMH

Re: Augmentation du gain

Posted: Thu Dec 11, 2008 7:47 pm
by CMH
C'est pas mal, mais j'avais déjà essayé la même chose... et j'avais trouvé que les musiques des CD étaient toujours plus fortes... Je me demande si c'est pas à l'enregistrement des données du mp3 que l'on pourrait pas modifier les limites ?