Enregistrer le son de l'ordinateur

Bonjour,

Je voudrais enregistrer les sons de mon ordinateur (les sons qui se jouent via Firefox, Vlc, n’importe quel son venant de l’ordinateur).
Configuration:
Windows XP Professionnel 2002 Service Pack 3.
Audacity 2.0.2.
J’ai le même problème sur mes deux portables Toshiba et Medion. Cela marchait très bien auparavant avec mon vieux PC.

J’ai essayé toutes les combinaisons d’Audacity avec MME ou Microsoft Direct Sound:

  • Mappeur de son Microsoft Input
  • Realtek HD Audio Input: Mic Volume
    **- Realtek HD Audio Input: Line Volume
  • Realtek HD Audio Input: Stereo Mix**

Avec les deux premières j’enregistre le son du micro, donc ce n’est pas la bonne option.
Avec les deux dernières rien ne s’enregistre (onde plate).

(Je précise que j’ai fait un essai avec le logiciel Soundleech, pour voir d’où ça pouvait venir, et il arrive à enregistrer.)

Question:
Comment enregistrer les sons (n’importe quel son) en direct du PC avec Audacity?

Dans les choix proposés pour l’entrée (à côté de l’icône petit micro) j’ai l’option “ce que vous entendez” et cette entrée fonctionne pour enregistrer le son de l’ordinateur. Elle n’est peut-être pas disponible avec toutes les cartes-son ou s’appelle autrement ??? :question:
Voir aussi la réponse de nexagi dans “Audacity n’enregistre pas”.

Ah, mais je n’ai pas cette option. J’ai seulement les 4 que j’ai citées!
Je l’avais bien sur mon vieil ordi. Mais là je crois avoir fait le tour des menus.

Il est possible d’enregistrer n’importe quel flux audio passant par la carte son.

Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante :

Activez le Mixage Stereo (Mélangeur) comme ceci : > http://www.commentcamarche.net/faq/26636-activer-le-mixage-stereo
Ensuite, préparer audacity à l’enregistrement.
Préparer le clip, programme ou autre qui produit le son que vous voulez enregistrer.
Lancer l’enregistrement et lancer ce que vous voulez enregistrer.
Stopper l’enregistrement quand vous avez capturé le ou les sons que vous souhaitiez.
Enfin, sous audacity, choisir le nom du fichier et le format sous lequel l’enregistrer.



NB : Assurez-vous que le volume d’enregistrement du mixer n’est pas trop fort, en faisant un premier essai. Au cas contraire, le son de l’enregistrement risque d’être saturé !

Je vous invite a essaye cette proposition vu sur CCM !
sinon, As-tu pensé à aller dans le menu “Préférence” de Audacity pour y choisir ton périphérique de capture du son ?

Merci pour cette réponse
mais en suivant toutes ces instructions rien n’y a fait.

J’ai bien le stéréo mix coché (c’est vrai que ce n’est pas facile à trouver)

Ensuite j’ai essayé toutes les combinaisons avec ces paramètres:
Préférences/ Realtek HD audio output
Préférences/ mappeur de son Microsoft input
combinées avec:
stereo mix
line volume
mic volume

la courbe d’enregistrement reste désespérément plate

J’ai le même problème avec l’enregistrement du son interne (Deezer par exemple) sur Windows 7 ; j’ai une carte son D44 de M-Audio. J’enregistre sans difficulté les sons externes (micro,…), mais le mixer de ma carte son, même sélectionné dans Audacity ne produit aucun son, alors que sur le panneau de réglage M-Audio le vu-mètre est bien activé.
Cependant, j’ai aussi une configuration Windows XP sur mon ordi (donc même hard, même carte son, mais second disque dur et version plus ancienne d’Audacity), et quand je pars sur celle-ci, ça marche parfaitement (je l’ai utilisée des années).

J’en conclus que c’est le rapport entre Windows 7 et Audacity qui pose le problème.
Mais je ne réussis pas à le résoudre (j’ai relu les notices, fait des essais pendant des heures, mais sans résultats).

Donc si quelqu’un a des suggestions ???

(à noter aussi que Windows 7 a un problème de son quand le PC se met en veille : quand on le réactive, il n’y a plus de son ; il faut redémarrer le système. Ce problème se trouve déjà posé sur les forums Windows, mais sans véritable solution. Je ne sais si ça a un rapport ?).

Bonjour
Cette idée me tente et je voudrai savoir comment enregistrer aussi le son de mon ordinateur. Je possède un vieux Pc dont je ne veux pas me débarrasser et on m’as dit que je peux le faire avec ça. Si seulement les téléphones de la techno d’ aujourd’hui peuvent me rendre ce service :laughing: