Page 1 of 2
PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Sat Dec 03, 2011 6:02 pm
by zenico
Bonjour,
voila j'ai un soucis avec mon audacity, ca fait plus d'une heure que je cherche partout je trouve pas le soucis.
je l'utilise depuis pas mal de temps pour capturer du son de film ou autre support internet.
en regle générale, j'ouvre le logiciel, je clique sur le bouton enregistré et hop roule bamboule.
et là comme a mon habitude je fais de meme, mais rien ne se passe, aucune auscillation, pas un pet de son!!
j'ai vérifier mes périphériques, je suis bien en mappeur microsoft in et out
mais j'ai rien, je deviens dingue, j'avais la version 1.2.6 puis je me suis télécharger la 1.3 beta pensant que ca aller reosudre mon soucis et bien non....
j'ai importer un son, en lecture aucun soucis le son sort bien
mais en enregistrement j'ai absolument rien qui se passe.
ahhhh siiiiiiicours!!
je vous remercie par avance de vos réponses
zenico
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Tue Dec 06, 2011 5:38 pm
by brochec
Bonjour,
Mappeur de son Microsoft signifie que c'est l'interface système qui choisit l'entrée.
Allez dedans (la méthode dépend de votre système -que vous n'avez pas indiqué-) et recherchez l'entrée stereo mix.
Cordialement
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Wed Dec 07, 2011 11:01 pm
by zenico
bonjour
j'ai tout réinstaler et ca fonctionne, je suis bien en sortie mappeur de son, et en entrée
realtek HD Audio Input / mixage stereo
comme avant et maintenant ca fonctione, je n'explique pas la pourquoi du comment mais en tout cas merci pour la réponse.
a bientot
zenico
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE [Résolu]
Posted: Thu Dec 08, 2011 10:12 pm
by zenico
et voilà rebelotte, j'ai éteind le pc hier ca fonctioner nikel
cet aprem je rééssaie, plus rien de nouveau?!!!
là je ne comprends vraiment pas, j'ai tout recommencer, tout réinstaler, la version 1.2.6 et la version beta 1.3.13, rien ne veut fonctioner.
je suis sur l'un comme sur l'autre en sortie mappeur de son microsoft, en entrée realtek hd audio mixage stéréo et ca ne fonctionne pas, j'ai essayer tout les modes, ca ne veut rien savoir.
avant d'avoir ce soucis je n'utilisais que le version 1.2.6 si je me souviens bien j'étais en entrée/sortie mappeur de son dans Edition/Préférences.
et dans l'interface de base je selectioner " mixage stéréo "
lorsque je fais les meme réglages maintenant, plus rien ne fonctione, j'ai beau essayer tout les réglages, sur l'une ou l'autre version, ca ne veut rien enregistrer, je commence a devenir dingue avec ca, ca fait plus d'un an que j'utilise presque tout les jours ce logiciel j'ai jamais eu de soucis et maintenant depuis 1 semaine plus rien ne va.
si vous avez une solution car là je ne vois pas, est ce un réglage indépendant d'audacity, je ne sais pas et là je seche completement.
merci d'avance de votre réponse
zenico
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Mon Dec 12, 2011 5:56 pm
by brochec
Bonjour
Le problème semble bien être indépendant d'Audacity ; c'est pour cela que la désinstallation /réinstallation ne change rien.
Vous ne donnez toujours pas votre système, pas plus que vous n’indiquez ce que vous souhaitez enregistrer, ce qui rend notre aide très difficile.
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Thu Dec 29, 2011 9:33 am
by cg37
Bonjour.
J'ai exactement le même problème avec audacity 1.2.6 et windows XP sur mon PC fixe.
Je n'avais plus aucun choix entre micro, entrée ligne etc...la case était grisée.
J'ai désinstallé audacity et réinstallé, et là j'ai retrouvé les différentes entrées d'enregistrement à l'exception précisément de "stéréo mixer"
Sur mon portable où audacity fonctionne, il y a cette entrée "stéréo mixer" qui est dailleurs la seule à fonctionner pour enregistrer une source internet (deezer par exemple).
C'est à rien n'y comprendre.
Pour information, je rajoute les éléments suivants. (même si je n'ai pas la moindre idée s'ils ont une quelconque incidence ou s'ils n'ont rien à voir avec mon problème)
Depuis le dernier enregistrement (deezer) qui fonctionnait et hier où rien ne fonctionne plus:
-J'ai installé puis désinstaller la version béta 1.3
-J'ai raccordé une caméra et un micro Logitech pour téléphoner avec Skype
-J'ai débranché cette caméra et ce micro et c'est à ce moment que j'ai retrouvé les différentes entrées d'enregistrement sauf celle "stéréo mixer"
Je rajoute que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais rien de rien... c'est à devenir dingue
PS: Dans l'onglet E/S audio je suis sur "Mapeur de sons Microsoft - Input et Output"
Si vous avez une idée...
Merci beaucoup.
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Thu Dec 29, 2011 10:53 am
by brochec
Bonjour
Comme indiqué dans les annonces, Audacity ne fait que gérer les capacités audio de votre ordinateur. Si, après mise à jour du pilote de la carte, votre PC fixe n'a pas pas d'entrée "Stereo mix", Audacity ne pourra pas vous la proposer.
Cordialement
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Thu Dec 29, 2011 12:30 pm
by cg37
Objection: je n'ai fait aucune mise à jour depuis la dernière fois où ça marchait et puis à l'instant l'enregistrement s'est remis à fonctionner sur la position "Mélangeur sortie sons" puis à fonctionner sur n'importe quelle entrée et à nouveau à ne fonctionner que sur "Mélangeur sortie sons".
C'est un peu du grand n'importe quoi non ? En tout cas c'est incompréhensible.
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Fri Dec 30, 2011 2:08 pm
by cg37
Bonjour.
Après plusieurs nouveaux essais, j'ai réussi à trouver la cause du problème, mais hélas pas sa solution.
Ce qui désactive le choix du type d'entrée à l'enregistrement c'est la connexion d'une webcam (Logitech C310).
Si je la débranche (prise USB), tout marche, dès que je la rebranche, rien ne va plus et elle apparait comme une entrée audio dans "PréférencesE/S audioEnregistrement/Périphérique" en plus de la carte son et du Mapeur de sons Microsoft - Input.
La solution est de débrancher la caméra bien-sûr, mais j'aimerais bien avoir une solution un peu plus satisfaisante.
Re: PROBLEME ENREGISTREMENT RIEN NE SE PASSE
Posted: Wed Jan 04, 2012 5:56 pm
by brochec
Bonjour,
et avec la webcam branchée, vous ne pouvez pas sélectionner une autre source ?