problème enregistrement

Ecoute après enregistrement : son déformé ressemblant à un effet flanger " tube ".
( Prise directe sur PC ou carte son extérieure )
J’ai déjà téléchargé Audacity sur mes 2 autres ordinateurs sans ce problème.
Merci de m’aider si possible à résoudre ce problème

Bonjour,

décrivez plus précisément votre ordinateur “fautif”, ainsi que les deux autres.
Décrivez également les conditions d’enregistrement ainsi que le matériel et la procédure.
Un petit bout de fichier (en MP3) aiderrait aussi.

Cordialement

Pour répondre à votre demande de précisions :
Audacity version 1,2,3 déjà installé et fonctionnant sur 2 PC sous Windows XP.
Aujourd’hui le fautif, nouveau PC sous Windows 7 et Audacity 1,3 betat unicode
Mode d’enregistrement : Analogique via cordon audio
Résultat : Son métalique, nasillard, voix téléphone avec effet rotatif (type flanger en langage musicien )
Merci d 'avance
Cordialement

Bonjour,

désolé, mais c’est encore trop succinct.
Vous utilisez Audacity 1.3.13 sous Windows 7 avec comme périphérique l’entrée ligne.
Mais pour le reste, qu’enregistrez-vous ? Une cassette ?
Quelle est la source sélectionnée sous Audacity ? Le niveau du signal (VU-mètre) ?
Appliquez-vous un effet tel “Réduction du bruit” ?

bonjour, je viens de voir ce post car j’ai quasiment le même souci, également sous Windows 7.Lorsque j’essaie d’enregistrer mon clavier numérique le son se déforme environ toutes les 10 secondes.Pour la voix c’est nasillard exactement comme décrit au dessus…

Re, je pense avoir résolu le souci en me connectant avec l’entrée ligne (bleue), auparavant j’utilisais l’entrée microphone (rose) du PC…

Bonsoir,

il faut évidemment utiliser l’entrée ligne (bleue), sinon, il est presque impossible d’éviter la saturation.

Bonne poursuite

Cordialement

Ah bon c’est donc évident…je faisais tous mes enregistrements (instruments en multi pistes) en utilisant l’entrée microphone et je n’avais aucun souci, jusqu’à passer avec ce nouveau PC et j’ai eu l’idée d’utiliser l’entrée Line, effectivement le niveau est plus faible donc pas de saturation…