Disparition du son à l'export

Bonjour,

Je dispose d’une édition 2.1 d’Audacity sur MAC Ox Lion.
Je dois mixer un piste voix avec une piste son (musique) de la part de deux destinataires qui disposent du même enregistreur Yamaha configuré de la même façon avec micro exterieur dynamique (les deux biens branchés et bien “allumés”) pour l’enregistrement des voix. Ce sont des chroniques radios.
Dans un cas, je réalise le montage, j’équilibre et une fois satisfait du résultat j’exporte en mp3 : l’écoute est parfaite et respecte le montage fait sur l’ordinateur si je l’écoute depuis un autre ordinateur. Or dans le deuxième cas (le deuxième enregistreur), je procède de la même façon, montage, vérifie que tout est bon niveau écoute, export en mp3 et quand je l’écoute sur un autre ordinateur, je n’entends que la piste musique; la voix a disparu du montage. Il y a un lèger grésillement. J’ai augmenté la fréquence mais rien y change

j’ai essayé de vérifier en détail tous les paramètres mais je n’y comprends rien arrivé à ce stade.

suis perdu :-/

Bonjour,
le problème est effectivement déroutant.
1- de quelle version d’Audacity disposez-vous (la 2.1 n’existe pas encore, la prochaine sera la 2.0 !)
2- Comment récupérez vous l’audio des enregistreurs, : numérisation de la sortie ou transfert de fichiers ? Dans ce dernier cas, les formats sont-ils identiques ?

Bonjour, j’ai exactement le même problème, j’utilise audacity 2.4.2. une piste instru et 3 pistes voix. export en mp3, lecture sur mon ordi pas de soucis, si je transfert ce mp3 sur le tel de ma femme elle n’entends que l’instru, idem chez 2 autres amis, sur mon smartphone et celui de mon fils ça marche.
c’est une histoire de fou
si quelqun à déjà eu ce soucis je suis preneur de la solution car j’ai tout essayé, inverser les pistes stéréo, export en stéréo joints en forçant le mono à l’export etc…

I wonder if one of the vocal channels is inverted. In audacity, try Tracks > Mix > Mix And Render, then immediately Tracks > Mix > Mix Stereo Down To Mono. Then play this mono file.

Merci, ça fonctionne.
J’ai un autre soucis. J’ai une piste instrument et lorsque j’enregistre une piste voix, ça enregistre une résiduelle de la piste instrument.
j’ai bien contrôlé les réglages, je ne suis pas en stéréo mix, j’ai des écouteurs.

I don’t know the answer to this, but check that there is no sound coming out of your speakers when you are listening through your headphones. I have seen a Windows 10 update break automatic speaker muting.