Conseil matériel et utilisation

Poser les questions en français
Forum rules
ImageMerci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.

Si vous n'avez pas reçu de réponse et que vous pouvez parler anglais, merci de vous adresser au Forum anglais dans la section appropriée à votre système d'exploitation et à votre version d'Audacity.
Post Reply
Lezartvivant
Posts: 1
Joined: Tue Aug 09, 2011 12:52 pm
Operating System: Please select

Conseil matériel et utilisation

Post by Lezartvivant » Tue Aug 09, 2011 1:21 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite débuter un travail de composition à l'aide d'un modeste dispositif d'enregistrement. A savoir que je compte acheter un enregistreur portable ZOOM H2, puis utiliser mon PC note book avec Audacity, et puis donc un casque.

L'idée est de pouvoir enregistrer à la volée des instrumentales à l'aide du zoom puis en faire l'acquisition par l'ordinateur. A partir de là, je souhaite faire intervenir Audacity. D'où quelques questions :


Vais-je pouvoir traiter même modestement le son que j'aurai enregistré? (Histoire de le mettre en valeur pour mieux l'utiliser par la suite)

Puis, vais-je pouvoir lancer cette fameuse piste sonore, et en enregistrer plusieurs par dessus? (Je pense à des voix ou des guitares) Ici je suis censé utiliser le zoom en prise direct comme un micro usb. Pour ça je sais que ça marche.

Et enfin, dernière question, ne vais-je pas avoir un souci du traitement du signal par mon net book du fait de la légèreté de sa config? A l'entrée le zoom joue le rôle de carte son donc ça devrait aller mais à la sortie, l'amplification du signal par l'ordi ne risque t'elle pas d'être mauvaise avec ce genre de petit PC? (Je n'ai pas la config exacte mais c'est pour pouvoir avoir un ordre d'idée de ce qu'on peut faire ou non avec ce genre d'ordi)

Je ne cherche pas à faire une maquette mais avoir une qualité de son pour un confort d'utilisation ce qui est indispensable pour poser une voix sur un son enregistré. Ma solution doit également être mobile et pas trop coûteuse, d'où ces premiers choix que je viens tester auprès de vous, chers utilisateurs aguerris d'Audacity!

En vous remerciant
Sylvain

Post Reply