Impossible de graver CD audio : durée d'un .wav = 0 / Résolu

Poser les questions en français
Forum rules
ImageMerci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.

Si vous n'avez pas reçu de réponse et que vous pouvez parler anglais, merci de vous adresser au Forum anglais dans la section appropriée à votre système d'exploitation et à votre version d'Audacity.
Post Reply
isaroc
Posts: 2
Joined: Wed Mar 09, 2011 11:42 am
Operating System: Please select

Impossible de graver CD audio : durée d'un .wav = 0 / Résolu

Post by isaroc » Thu Apr 21, 2011 8:51 am

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours, et je ne trouve aucune solution à mon problème sur le net.

Je suis en train de monter une musique pour un mini-spectacle de 5 minutes.

Début février, j'ai donc fait ma première version de ce montage, j'ai sauvegardé le projet et généré le .wav correspondant (en 16 bits PCM). Je l'ai ensuite graver sur un CD audio. Jusque là, pas de problème.

Quelques semaines plus tard, j'ai modifier mon montage pour ajouter des silences, et couper des morceaux par ci par là.

Depuis impossible de graver un CD audio avec le nouveau .wav (ni avec le "Lecteur Windows Media", ni sur "Windows Media Center") :
il semblerait que ce soit dû au fait qu'il n'arrive pas à connaitre la durée du .wav (dans les propriétés du fichier depuis le "Lecteur Windows Media", je vois "durée = 00:00" , "taux d'échantillonnage = 0 Kbits/s" et "droits d'utilisation .. : ce fichier n'est pas protégé" !).
Pourtant le fichier n'est pas vide : je peux parfaitement l'écouter avec le "Lecteur Windows Media".
De plus, si je l'exporte en mp3, je peux le graver sans problème (mais c'est un format moins universel, et comme je ne connais pas l'appareil qui servira à diffuser la musique pendant le spectacle, je ne veux pas prendre de risque).

Quelqu'un aurait-il une idée ? une suggestion ? une solution ?

Merci d'avance.

PS : j'utilise Audacity 1.3.12-beta, sur Vista

cacaouicaca
Posts: 4
Joined: Sun Apr 17, 2011 2:18 pm
Operating System: Please select

Re: Impossible de graver un CD audio : durée d'un .wav = 0

Post by cacaouicaca » Thu Apr 21, 2011 1:26 pm

Bonjour.
Pourrais-tu dire le nom du logiciel de gravure que tu utilise.
Je ne vois aucune solution, mais je pense faire comme toi et consulter le net pour trouver un logiciel de gravure qui ne crée pas de soucie pour graver du WAV sur CD.
Éventuellement, je pourrais peut être avoir ce logiciel de gravure et faire un essais pour voir si j'ai le même problème et chercher d'où cela vient.
En espérant que tu trouvera une aide plus efficace que la mienne, je te souhaite une excellente journée.
Cordialement.

isaroc
Posts: 2
Joined: Wed Mar 09, 2011 11:42 am
Operating System: Please select

Re: Impossible de graver un CD audio : durée d'un .wav = 0

Post by isaroc » Tue Apr 26, 2011 8:46 am

Hasard ou pas ? je ne sais pas...
Mais finalement j'ai résolu mon problème, en supprimant toutes les metadonnées du projet audacity (menu Fichier / Ouvrie l'éditeur de metadonnées) et en complétant uniquement l'attribut "Titre de la piste" lors de l'export en .wav ...

Post Reply