Capture du son très failble

Bonjour,
J’ai une carte son
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)

Dans le mixer alsa elle est installée avec un choix
HDA (Intel) Alsa Mixer
ou
Realtek ALC883 (OSS Mixer).

Pour les lecteurs audio ou vidéo je n’ai pas de problème de son particulier.

C’est pour enregistrer ou capturer que j’ai un problème dans audacity.

Le son enregistré est toujours très faible cela se voit sur les diagrammes d’audacity (presque plats) et s’entend si je sauve dans un fichier. le résultat doit être entendu avec un volume maximum et donc, cela va de soi, un souffle énorme.

Que l’entrée soit le microphone ou la capture 0/1 de la carte le volume de l’entrée est très faible alors que dans le mixer et audacity les curseurs sont au maximum.

Je ne sais pas si ce problème est à résoudre dans audacity ou dans alsa-mixer ou les deux.

J’ai aussi essayé kmix à la place d’alsa-mixer, mais j’ai les mêmes résultats.

J’ai lu le pdf d’audacity mais je ne reconnais pas toujours les menus déroulants sur mon écran.

J’utilise Fedora ou Mandriva avec audacity 1.3.2 .

Remarque : Sur mon PC portable (autre carte son) , j’ai Win32 XP avec audacity et je capture sans problème et l’affichage ou les choix des entrèes sorties est simple les choix des menus déroulants est intuitive. Sur ce portable j’ai aussi un Mandriva mais sans audacity mais de toute façon c’est la capture sur l’autre PC qui m’intéresse.

Merci de la réponse,

Il semble que sous Win32 on attaque que les mixers alors que sous linux on peut choisir n mixer /dev/dsp mais aussi un grand nombre d’entrées ou sorties qui dépendent de la carte son.

Je pense que je dois attaquer le mixer et j’ai monté le curseur ‘Capture’ de la carte son à fond (d’ailleurs si je le baisse je n’ai plus de son du tout) .

Si j’essaie avec un micro (curseur du micro à fond) j’ai d’ailleurs le même problème qu’avec la capture le niveau d’enregistrement est très faible ! ! !