fichiers midi

Poser les questions en français
Forum rules
ImageMerci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.

Si vous n'avez pas reçu de réponse et que vous pouvez parler anglais, merci de vous adresser au Forum anglais dans la section appropriée à votre système d'exploitation et à votre version d'Audacity.
Post Reply
yeyel28
Posts: 2
Joined: Fri Jul 30, 2010 4:13 pm
Operating System: Please select

fichiers midi

Post by yeyel28 » Fri Jul 30, 2010 4:20 pm

bonjour,
je viens d'installer audacity 1.2.6 sous windows 7 et je n'arrive pas à lire les fichiers midi, j'ai un message d'erreur
"erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet"
le projet est à 44100.
merci de m'aider
cdt

J-P G
Quality Assurance
Posts: 863
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:36 am
Operating System: Please select

Re: fichiers midi

Post by J-P G » Fri Jul 30, 2010 5:13 pm

Bonsoir yeyel28,
Je viens d'installer audacity 1.2.6 sous windows 7 et je n'arrive pas à lire les fichiers midi,
j'ai un message d'erreur "erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet"
le projet est à 44100.
1/ Audacity 1.2.6 n'est pas la version recommandée avec Windows 7.
Voyez le site officiel : http://audacityteam.org/download/
Il y est recommandé la version la plus récente 1.3.12

2/ Le Musical Instrument Digital Interface ou MIDI
est un protocole de communication et de commande permettant l'échange de données entre instruments de musique électronique.
À ce jour, Audacity ne reconnaît pas le format MIDI (qui ne contient pas d'audio), mais il peut en faire une édition.
Les versions (Beta 1.3.x) d'Audacity voient le support pour MIDI progressivement amélioré.
La conversion de formats de MIDI en audio, et d'audio en MIDI n'est pas supportée.
Audacity ne peut pas enregistrer l'entrée MIDI, mais seulement l'entrée audio.
Audacity est un "Éditeur de sons" et non une "Banque de sons" ou un "Séquenceur".
Cordialement.

P.S. Si votre question a trouvé réponse, dans le titre de votre 1er message, ajoutez [RÉSOLU].
N'oubliez pas de nous faire un retour d'expérience. C'est la récompense (et le salaire) des contributeurs.

yeyel28
Posts: 2
Joined: Fri Jul 30, 2010 4:13 pm
Operating System: Please select

Re: fichiers midi

Post by yeyel28 » Sun Aug 01, 2010 10:12 am

bonjour,
j'ai installé la version béta 1.3.12; j'importe un fichier midi , il apparait dans la fenêtre , je vois les différentes pistes, un piano,........ mais lorsque je clique sur le bouton play, il ne se passe rien.
A quoi çà sert d'importer du midi si on ne peut pas le lire .
merci pour votre réponse

Post Reply