rassemblement sur une piste

Poser les questions en français

ImageMerci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.

Si vous n'avez pas reçu de réponse et que vous pouvez parler anglais, merci de vous adresser au Forum anglais dans la section appropriée à votre système d'exploitation et à votre version d'Audacity.

rassemblement sur une piste

Permanent link to this post Posted by duchessann » Fri Aug 17, 2007 12:16 pm

Je souhaite pour un mariage faire un sketch avec des illustrations sonores ( extrait de chansons). Tout le monde m'a dit: Tu n'as qu'à télécharger audacity, c'est super simple!!! Oui, sauf que moi, je suis basiquement nul, je suis née comme ça et en tant que vraie blonde c'est mon destin. J'ai réussi à enregistrer mes morceaux, enfin j'espère et maintenant je cherche à regrouper tout ces morceaux sur une seule et même piste pour pouvoir graver mon CD, j'ai besoin d'aide!! Car la rubrique "aide" est en anglais. Merci infiniment pour vos réponses. J'ai windows XP, firefox, et la musique provient de Emule et windows média player.
encore merci
duchessann

Operating System: Please select

Re: rassemblement sur une piste

Permanent link to this post Posted by J-P G » Fri Aug 17, 2007 3:45 pm

Bonjour Duchessann,

Consulter le message précédent intitulé "Bidouille MP3".
La méthode à appliquer est la même, en remplaçant :
"MP3 Parole" par "Voix N°1" et
"MP3 Musique" par "Voix N°2"
Leur nombre n'étant pas limité à 2

Voilà !

J-P G
Last edited by J-P G on Thu Jan 24, 2008 10:01 pm, edited 1 time in total.
Cordialement.

P.S. Si votre question a trouvé réponse, dans le titre de votre 1er message, ajoutez [RÉSOLU].
N'oubliez pas de nous faire un retour d'expérience. C'est la récompense (et le salaire) des contributeurs.
J-P G
Forum Staff

Permanent link to this post Posted by duchessann » Fri Aug 17, 2007 4:23 pm

j'essaie de suite, merci!!
duchessann

Permanent link to this post Posted by duchessann » Fri Aug 17, 2007 6:08 pm

Ceci confirme que je suis nul, je n'ai pas de catégorie: menu avec mix and render. Mon logiciel est en français....Quelle serait la correspondance en français??
merci beaucoup
duchessann

Permanent link to this post Posted by J-P G » Fri Aug 17, 2007 6:38 pm

.
Bonsoir,

Menu, c'est la bande en haut de l'écran, avec les catégories (dans le désordre) : Audacity, Fichier, Édition, Général, Fenêtre, Aide, etc.
Tracks peut se traduire par Pistes
Mix and Render par Fusion et interprétation

En résumé, Menu Tracks>Mix and Render peut se traduire par
Aller dans le Menu (en haut), jusqu'à la catégorie Pistes, cliquer dessus et descendre jusqu'à Fusion des pistes

Voilà !
.
Cordialement.

P.S. Si votre question a trouvé réponse, dans le titre de votre 1er message, ajoutez [RÉSOLU].
N'oubliez pas de nous faire un retour d'expérience. C'est la récompense (et le salaire) des contributeurs.
J-P G
Forum Staff

Permanent link to this post Posted by duchessann » Sat Aug 18, 2007 8:44 am

Bonjour,
Peut-être que je n'ai pas la bonne version du logiciel!! Est ce que Tracks corresponderait avec Projet ??
merci
duchessann

Permanent link to this post Posted by J-P G » Sat Aug 18, 2007 9:00 am

Bonjour Duchessann,

Dans la bande du Menu (en haut de la fenêtre Audacity), il doit y avoir :
Audacity, Fichier, Édition, Affichage, Pistes (ou Projets), Général, Effet, Analyse, Fenêtre et Aide
Si c'est bien le cas, pas d'hésitation ;
hop là ! je clique Projets

Si ce n'est pas le cas, donner plus de précision sur le contenu de ce bandeau,
ou du moins précisez la version d'Audacity dont vous disposez.
Last edited by J-P G on Thu Jan 24, 2008 10:03 pm, edited 1 time in total.
Cordialement.

J-P G
Forum Staff

Permanent link to this post Posted by duchessann » Sun Aug 19, 2007 2:06 pm

Bon, c'est de pire en pire, j'essaie une dernière fois. J'ai importé mes morceaux mp3, j'ai sélectionné avec le curseur la partie de chaque chanson qui m'interesse. J'ai donc ma chanson et en desous, une autre piste avec juste l'extrait qui m'intéresse. Et ainsi de suite. J'ai réussi, enfin je crois, à aligner mes sélections grâce à "aligner à la fin avec le curseur" ( enfin quelque chose comme cela...) mais je ne peux pas faire jouer ma sélection de morceaux, si je supprime les chansons complètes, ma sélection n'a pas de son, si je mets les chansons en mode muet, ma sélection n'a pas de son. Bref toutes les chansons jouent ensemble. Qu'est ce que j'ai encore fais de mal!!! est ce qu'il y a un mode d'emploi de ce logiciel quelque part??
merci de votre patience.
duchessann

Permanent link to this post Posted by J-P G » Sun Aug 19, 2007 7:37 pm

Bonsoir Duchessann,

Encore un peu de patience, ça y est presque !
À cette adresse il y a un tutoriel qui pourrait peut être résoudre tout (ou presque) :

http://vieira.mickael.free.fr/audacity/mixer.html

Ce n'est pas une notice complète mais les exemples correspondent, semble-t-il, au cas présent.
Il en existe bien d'autres qu'il est impossible de citer ici.

Courage !
Last edited by J-P G on Thu Jan 24, 2008 10:04 pm, edited 2 times in total.
Cordialement.

J-P G
Forum Staff

Permanent link to this post Posted by duchessann » Wed Aug 22, 2007 6:48 am

Bonjour,
Alléluia, je suis maintenant une déesse du mixage audio et cela vous fait de vous le Dieu d'audacity.
Merci, en fait, j'étais dans le faux pour l'enregistrement donc je ne pouvais pas aller vraiment très loin. Merci encore, car à jourJ -10 j'étais désespérée, encore merci, merci!!!
duchessann

Next

Return to Français