Lecture du fichier "MO"dans fichier de traduction téléchargé

Bonjour,
J’ai téléchargé et enregistrer le “Fichier de traduction 13-08-2009.zip”.
En l’ouvrant avec Winzip j’obtiens le fichier “audacity.mo” dans une fenêtre “Winzip”.
A partir de là, je n’ai pas trouvé le moyen de l’ouvrir quelque soit l’éditeur de texte.
Merci d’avance pour la solution.

bonsoir
je ne pense pas que ce fichier soit destiné à être ouvert dans un éditeur de texte.
chez moi ce fichier se trouve dans le dossier program filesaudacitylanguagesfr
Il doit servir à pouvoir changer la langue dans l’interface du soft.
Si le répertoire “fr” n’existe pas; il suffit sans doute de le créer et d’y mettre ensuite
audacity.mo .
Pour changer la langue du soft aller dans éditionpréférencesinterface on y trouve
l’option langues.

Bonjour,
Merci pour la solution à mon problème.
J’aurai du lire complètement et avec attention le message “Traduction - 13 août by brochec » Tue Jul 14, 2009 8:40 am La traduction d’Audacity est constamment en évolution.”
J’ai donc remplacé le fichier ““audacity.mo”” dans C:Program FilesAudacity 1.3 Beta (Unicode)Languagesfr.
Ma 2ième question: (je ne suis peut être pas très doué). J’ouvre “Audacity exe”, je clique sur aide/(manuel) navigateur internet et j’obtiens l’aide en Anglais.
Comment obtenir ou lire la traduction du fichier “audacity.mo” obtenu par le téléchargement de la traduction - 13août ?

Complément à mon message précédent :
Lorsque j’ouvre Audacity j’ai :
Dans Edition/Préférences/Interface Langue : Français, Localisation du manuel : Local
et
Dans l’aide : A propos d’Audacity Audacity 1.3.9 (Unicode), Aide rapide (dans le navigateur internet), Manuel (dans le navigateur internet), Afficher le journal des bogues, Outils de capture d’écran, Lancer Test de performance, Périphérique audio.

Comment avoir l’aide en Français dans l’aide ?

bonsoir

On ne peut pas car d’après ce que j’ai trouvé sur internet l’aide en français pour la version 1.3.9 n’existe pas encore.
Le fichier audacity.mo ne sert qu’à changer le langage de l’interface du soft et en aucun cas celui de l’aide.
pour avoir de l’aide en français il suffit de taper dans google “tuto audacity en français” et on trouve différents
tutoriaux se rapportant à des versions moins récentes d’audacity mais ce n’est pas tres grave le fonctionnement
de base du logiciel ne change pas d’une version à l’autre .

Lecture du message: “”“Traduction - 13 août - by brochec » Tue Jul 14, 2009 8:40 am “””, (premier message sous ANNOUCEMENTS)


Si vous souhaitez utiliser la dernière mise à jour de la traduction, téléchargez le fichier ci-joint. Après l’avoir décompacté (dézippé), vous vous en servirez pour remplacer celui du même nom qui se trouve dans le sous-répertoire fr du répertoire language d’Audacity.

ATTENTION : Ce fichier n’est utilisable qu’à partir de la version 1.3.8.


Donc “à partir de la version 1.3.8” signifie que c’est utilisable pour 1.3.9.

Donc ma question reste la même: comment utiliser un tutoriel en Français pour les dernières versions d’Audacity. (voir mon deuxième message ci-dessus)
Pour 1.2.6, j’ai ceux de Turries et de Vieira. Turries semble plus complet.
Mais pour certaines fonctions nouvelles des versions 1.3… il n’y a pas d’indications.

je pensais avoir été relativement clair dans ma dernière réponse; désolé si cela n’a pas été le cas:


On ne peut pas car d’après ce que j’ai trouvé sur internet l’aide en français pour la version 1.3.9 n’existe pas encore.
Le fichier audacity.mo ne sert qu’à changer le langage de l’interface du soft et en aucun cas celui de l’aide.
pour avoir de l’aide en français il suffit de taper dans google “tuto audacity en français” et on trouve différents
tutoriaux se rapportant à des versions moins récentes d’audacity mais ce n’est pas tres grave le fonctionnement
de base du logiciel ne change pas d’une version à l’autre

dans le dossier audacity 1.3.9 beta de programfiles tu verras qu’il y a 2 répertoires distincts
l’un nommé languages qui contient un sous dossier “fr” dans lequel se trouve le fichier audacity.mo.
l’autre nommé help qui contient toute l’aide (pour l’instant en anglais) qui s’ouvre lorsqu’on clique sur
aide et; soit “aide rapide” soit “manuel”.
c’est dans ce dossier help que se trouvera peut etre un jour l’aide en français et non pas dans le dossier languages.
tout cela pour pour dire qu’il n’existe pas encore d’aide en français pour la version 1.3.9 ni même pour la 1.3.8.

Désolé de ne pas avoir (peut-être) été assez clair : LE FICHIER MO NE TRADUIT QUE L’INTERFACE.
L’aide en anglais est en cours de finition. Quand elle sera achevée, il ne restera qu’à la traduire :wink:
Je vais m’y atteler avec la société GRICS, chargée par le gouvernement Québecois d’aider aux logiciels libres. C’est avec elle (et quelques autres) qu’on a pu achever la traduction de l’aide intégrée de la 1.2.X