[Résolu] Effacer ou modifier un marqueur

Bonjour,

J’ai créé une piste de marqueurs. Sur cette piste j’ai sélectionné différentes plages et j’ai nommé les marqueurs. Jusqu’ici il n’y a pas de problème.

J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne parviens pas à supprimer un marqueur ( attention ! je ne dis pas tous les marqueurs ais un seul marqueur. De même, je ne parviens pas à modifier la plage de sélection d’un marqueur. Je bouge le curseur de début et le curseur de fin sans aucun problème et la plage semble être sélectionnée (en gris foncé). Mais quand on clique à nouveau sur le nom du marqueur, on constate que les modifications ne sont pas enregistrées.

Merci d’avance pour vos réponses.[*]

Re bonsoir Franc,

Je ne parviens pas à supprimer un marqueur.

Cliquez sur l’étiquette du marqueur et utilisez la touche d’effacement jusqu’à supprimer tous les caractères du titre,
et utilisez la touche d’effacement encore une fois, le marqueur sera effacé

Je ne parviens pas à modifier la plage de sélection d’un marqueur.
Je bouge le curseur de début et le curseur de fin sans aucun problème et la plage semble être sélectionnée (en gris foncé). Mais quand on clique à nouveau sur le nom du marqueur, on constate que les modifications ne sont pas enregistrées.

Manifestement vous ne bougez pas les limites du marqueur.
Pour modifier la zone d’emprise du marqueur, utilisez ses poignées (les petites flèches tournées vers la droite et vers la gauche),
placées sous son étiquette.
Ensuite, si vous cliquez sur son étiquette, la sélection est conforme.

J’avais déjà essayé les deux solutions que vous me proposez mais cela n’a pas eu de succès.
Je vais donc essayer d’installer la version bêta la plus récente.

À bientôt

BONJOUR,

Nos messages se sont croisés, revoyez mon dernier message

N’oubliez de marquer [Résolu]

Oui, je n’ai pas encore tout à fait terminé avec mon problème
c’est pourquoi j’ai pas encore marqué résolu ;
mais c’est vrai qu’il vaut mieux le dire.

Retour d’information :
la version 1.2.6 ne permet pas apparemment de supprimer les marqueurs.
On peut modifier le titre de marqueurs n’est pas supprimé un marqueur.
La version 1.3.8 permet de modifier et supprimer les marqueurs.

Merci pour vous réponse.

Bonjour Franc,

Pour effacer un/des marqueur/s, avec la version 1.2.6 d’Audacity :

Sur la piste des marqueurs (et uniquement elle),
Sélectionner la zone couverte par le/les marqueur/s à supprimer
Menu Édition > Supprimer

Juillet 2016 : Merci beaucoup. La touche “Delete” fonctionne très bien avec Audacity 2.1.1. sous Windows 10. :nerd:

Bonjour,

Du temps s’est écoulé depuis la première question.

C’est parce que je cherchais à savoir “comment supprimer un marqueur parmi d’autres” que je suis arrivé sur cet échange. Je tiens à préciser que c’est la première réponse qui m’a apporté la solution. Celle de by J-P G » Thu Aug 27, 2009 3:36 pm. Puis, à partir de cette solution, j’ai trouvé plus simple.

Si l’on utilise la méthode qui consiste à surligner le marqueur et faire “Suppr” (Delete), cela rogne la longueur de la piste de marqueurs (comme on supprime une portion dans une piste) et tous les marqueurs suivants se retrouvent reculés vers le début du morceau, donc décalés par rapport à leur point de repère initial. Ils sont reculés d’autant que la surface utilisée qui a servi à surligner puis supprimer le marqueur à supprimer.

Pour supprimer un marqueur, il y a même plus simple que d’utiliser la touche “Suppr” (Delete). Il suffit juste de cliquer dans la zone de texte du marqueur, puis tout bêtement faire “retour arrière”. S’il y a du texte, on clique à droite du texte et on efface le texte en laissant enfoncé la touche retour, jusqu’à ce que le marqueur disparaisse à son tour à la suite des caractères. S’il n’y a aucun caractère, il suffit de cliquer dans la case comme si l’on voulait y entrer du texte et appuyer sur la touche retour.

Ceci vient d’être testé sur la version 2.2.2.

Cordialement