Problème enregistrement avec carte son externe

Bonjour, j’ai récemment acheté une carte son externe dans le but de pouvoir enregistrer ce que je joue au piano sur audacity. J’ai donc activé en entrée l’option USB (qui correspond au son qui arrive dans ma carte son par le piano) et en sortie les hauts parleurs de mon ordinateur (si je choisi la sortie son de ma carte externe et que je branche mon casque dessus, il y a un grésillement et le son est moins bon). Enfin bref, le problème vient du fait que je ne m’entend pas directement jouer pendant l’enregistrement, il y a 15 secondes entre le moment ou je joue et le moment ou un son sort de mon ordinateur. Pourtant sur la piste le son s’enregistre directement lorsque je joue et il n’y a pas de problème lorsque je réécoute la piste. Est-ce que vous savez d’où cela vient ?

J’ai essayé de changer les sorties son et ca ne fonctionne pas, j’ai essayé d’aller dans les paramètres recording, la case “lecture à l’entrée à travers le logiciel” est bien activée. Je me disais que le problème venait peut etre de la taille du double cable jack (qui relie mon piano à ma carte son) qui est trop grand mais dans ce cas la pourquoi audacity capterait directement le son alors que mon ordinateur mettrait autant de temps à l’émettre ?(en plus 15 sec ca me parait énorme pour un problème de fil).
Si vous avez des indications je vous serai grandement reconaissant :wink:

Bonjour,
Je ne suis pas expert mais je pense que votre problème vient de la latence :

“La latence fait référence au délai entre le moment où l’audio entre dans l’ordinateur et le moment où Audacity est capable de l’enregistrer sur une piste. Par exemple, si vous enregistrez une piste de clavier, la latence est le délai entre le moment où vous frappez une touche et le moment où cette note est enregistrée.”
“La correction de latence n’est “prête à l’emploi” que si vous utilisez toujours le même appareil d’enregistrement, le même système de sonorisation, la même fréquence d’échantillonnage… à chaque fois que vous enregistrez.
Si ce n’est pas le cas, la correction de latence doit être testée et réglée chaque fois que vous enregistrez,…”

cf: https://manual.audacityteam.org/man/latency_test.html

De plus si vous aviez la possibilité, sans les problèmes de grésillement et de son moins bon (ce qui peut paraître bizarre sur une carte son neuve, peut-être un problème avec votre casque???), de brancher directement votre casque sur la carte son vous n’auriez pas ce problème de latence. À ce moment là, la latence ne serait un problème que si vous avez besoin de regarder l’enregistrement se faire…
Et bien sûr il vous faudra désactiver “lecture à l’entrée à travers le logiciel”.

Cordialement