problème de son métallique après enregistrement

Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur d’Audacity.
Mon problème:
Je fais des vidéos en intérieur avec mon smartphone (Galaxy s9) avec un micro genre micro cravate, pour YouTube (recette de cuisine) ce n’est pas ma voix que j’enregistre mais tous les bruits genre découpe, cuisson et autres.
J’utilise VLC pour séparer la piste audio en MP3 de ma vidéo.
Avec Audacity je supprime les sons parasites via l’onglet “effet” “réduction de bruit” paramètres: en (dB) 15 sensibilité 6 et adoucissement 3.
En suite, je normalise ma piste -7 dB, et je supprime avec l’onglet “édition” “suppression spéciale” “silence audio” tous les sons qui ne m’intéressent pas.
Le résultat sur Audacity est satisfaisant. Pas top mais pas mal.
J’exporte ma piste en MP3. Je ne le fais pas en WAV car cela crée un décalage avec l’image lorsque j’associe la piste audio avec la vidéo à laquelle j’ai auparavant supprimer la bande audio toujours avec VLC.
Lorsque je l’écoute sur un autre media exemple VLC ou autre, genre logiciel de montage vidéo, le son est mauvais, métallique.
Cela fait plusieurs jours que je cherche un post similaire et je n’en trouve pas.
Je me permet de vous demander votre aide.
Merci de m’avoir lu.
Bonne journée.

Bonjour,
Je ne suis un expert en audio mais cela vient peut-être de la qualité à laquelle tu exportes ton mp3, plus le kbps est bas plus tu perds des informations et plus ton son sera de mauvaise qualité et peut devenir "métallique’…

En espérant avoir été clair et t’avoir aidé
Cordialement