Son métallique + écho après réduction de bruit

Bonjour,

J’ai voulu nettoyer ma bande son en appliquant l’effet “réduction de bruit”. J’ai ensuite enregistré et quitté le logiciel.

En revenant, je me rends compte que la voix est métallique et avec un léger écho (inutilisable pour un podcast…) à cause de l’utilisation de l’effet sauf que je n’arrive pas à revenir en arrière. L’historique est vide. J’ai essayé de “désactiver” l’effet réduction de bruit dans “annuler les greffons” mais cela n’a rien fait.

J’ai plusieurs heures de montage sur cette bande son et je ne veux pas recommencer…

Avez-vous une solution ?

Merci ! :smiley:
Dorine

Bonjour,

Autrement dit, si j’ai bien compris, vous avez enregistré votre projet au format AUP et fermé Audacity?

Audacity enregistre le projet dans l’état où vous le laissez mais pas les étapes de votre travail. Donc, si vous ouvrez à nouveau le logiciel il n’y a plus d’annulation possible, et, comme vous le dites, l’historique est vide.

Mauvaise nouvelle: si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre travail, il faudra tout reprendre à zéro… :cry:
Consolation: vous n’êtes pas le (la) premier-(ère) à qui cela arrive. :laughing:
Courage!!!

Cependant, je suis un peu étonné que l’effet “Réduction de bruit” rende la voix métallique et fasse apparaître un écho; il aurait plutôt tendance à “aplatir” l’ensemble du son.


tobele