Audacity, arrêt aléatoires ?

Bonjour,

Cela fait plus d’une semaine que j’essaye désespérément d’utiliser Audacity.
Je l’ai esssayé sous Ubuntu, sous Windows, sous Manjaro, avec les mêmes problèmes ?
Le problème principal rencontré est l’arrêt aléatoire de l’application, penfant la numérisation, cela oblige à tout recommencer à chaque fois.
Parfois j’arrive à numériser une face au complet, parfois seulement trois minutes et arrêt et encore cinq minutes et arrêt à nouveau ?
Il y a proablement un réglage que je ne saisi pas très bien du coup ça reste totalement inutilisable, j’ai une centaine de vinyles à numériser.
Alors si quelqu’un pouvait m’aider se serait sympa.

Cordialement.

I doubt that a setting could be responsible for some random failure such as this - and since it fails on Windows and on Linux, it is much more likely a hardware issue.

==================

Je doute qu’un paramètre puisse être responsable d’une défaillance aléatoire comme celle-ci - et comme il échoue sous Windows et sous Linux, il s’agit bien plus probablement d’un problème matériel.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, traduite en Français. :wink:
C’est sous Manjaro avec la version 3.04-alpha-20210805 que j’ai le moins d’arrêt aléatoires. Pour faire ma numérisation j’utilise un petit boîtier USB-ION-MixMeister avec sortie Phono ou Line, sous Windows j’avais plus particulièrement un autre problème, c’est que le système passait en mono après chaque redémarrage. J’ai du mal à entendre que ce problème soit matériel car j’ai lu beaucoup de problème d’arrêt de cette application sur internet, mon PC est de 2013 un Asus N76VB-TH5041H.

Cordialement.

Thanks for the additional information. For digitizing LPs, I would also consider something like the Behringer UFO202. Have you tried another PC?

====

Merci pour l’information supplémentaire. Pour numériser des disques vinyles, j’envisagerais également quelque chose comme le Behringer UFO202. As-tu essayé un autre PC ?

Bonjour,

Je n’ai pas essayé sur un autre PC.

Ce matin je rencontre un problème lié au premier, c’est que l’enregistrement démarre seulement si il y a du son émis par la platine disque, il n’y a pas de possibilité d’enregistrer le démarrage avec un son très faible de l’enregistrement, cela fonctionnait avant ?
En fait ce problème est le même que l’arrêt aléatoire qui ce produit souvent entre les piste lorsque le son est très faible, comme si Audacity vérifiait qu’il y avait bien un son à enregistrer ?
J’aimerais donc pouvoir réaliser un enregistrement même si il n’y a pas de son audible et ça résoudrait tous mes problèmes !

Cordialement.

WASAPI will not record unless there is an active channel providing audio data. MME does not have this feature/limitation. However, WASAPI can record a silent active channel, so I’m not sure this is your issue.

==

WASAPI n’enregistrera pas à moins qu’il n’y ait un canal actif fournissant des données audio. MME n’a pas cette fonctionnalité/limitation. Cependant, WASAPI peut enregistrer un canal actif silencieux, donc je ne suis pas sûr que ce soit votre problème.

Bonjour,

Le nom des fonctions ne sont pas les mêmes sous Windows et Linux, depuis ce matin j’utilise ALSA sous Manjaro sans trop de coupure, je ne suis toujours pas arrivé à cerner le problème, tant que ça marche je croise les doigts.

Merci pour tes réponses. :wink:

Bonjour,

https://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=13238&p=139134#p139134

Je viens de trouver une solution pour utiliser Audacity sans coupure.
Lorsque j’utilise Audacity le petit micro en bas dans la barre des tâches sous Manjaro KDE ne s’affiche que lors de l’enregistrement.
Lorsque j’utilise l’application Ocenaudio le petit micro dans la barre des tâches sous Manjaro KDE s’affiche déjà au lancement de l’application.
Il y a des arrêt d’enregistrement parce que ce petit micro se désactive de façon aléatoire avec Audacity, mais jamais avec Ocenaudio
Pour utiliser Audacity sans coupure, je lance donc Ocenaudio avant Audacity et je peux l’utiliser sans problème.
Ou j’utilise tout simplement l’application Ocenaudio. :laughing:

Petit micro en bas à droite avec l’enregistrement lancé avec Ocenaudio:

Petit micro toujours actif enregistrement arrêté avec Ocenaudio:

Il faudrait donc pouvoir activer ce micro avant de lancer Audacity. :question:
Je vais donc essayer une chose, lancer l’application Ocenaudio et utiliser Audacity, le micro devrait rester actif ? :blush:

Cordialement.



Thank you for sharing. :smiley:

==

Merci pour le partage. :smiley:

Bonjour,

J’ai été trop vite dans mon affirmation car j’ai toujours des arrêts aléatoires avec Audacity, même micro actif.
Je laisse donc tomber pour l’instant mes essais avec cette application qui ne fonctionne pas correctement chez moi.
J’utiliserais désormais L’application Ocenaudio qui n’a provoquée chez moi aucune coupure après plusieurs vinyles de ripés.
En espérant que ça continuera à fonctionner, car je commence à avoir de sérieux doutes. :unamused:

Cordialement.