Activation d'un bruit impossible a enlever

Bonjour tout le monde,

Je suis complètement novice avec Audacity. J’ai essayé de regarder plein de tuto pour enlever un bruit de fond que nous avons eu sur notre enregistrement vocal.
C’est un enregistrement vocale fait a partir d’android. On m’a part la suite pour éditer et modifier au besoin d’utiliser Audacity.

C’est un enregistrement pour exposer d’une heure que nous avons fait. A partir d’un certain moment dans l’enregistrement alors que tout aller bien au début il y a ce son qui est apparu d’un coup comme vous pouvez le voir sur le fichier joint. J’ai vraiment pris a partir du moment ou le bug arrive.
J’ai essayé réparer - réduction de bruit - suppression de click et d’autres effet sur audacity mais impossible d’enlever ce bruit.

Au passage mon mp3 est sur audacity 2.3.3 car sur la 2.4.2 le fichier n’arrive pas a ouvrir. Mais le problème est quand même présent si j’ouvre avec vlc ou autre.

Je ne sais pas s’il y aurait un expert ou autres qui pourrait me donner une piste pour que je puisse enlever ce son gênant qui reste sur 45min de la bande son. On peut entendre la voix de la personne mais j’ai ce bruit dérangeant en même temps car niveau compréhension c’est vraiment difficile.

En espérant que cela soit accepter ce genre d’aide sur le forum.
Merci
Virginie

Ne sachant pas comment modifier mon post je voulais préciser que s’il y a besoin d’un enregistrement un peu plus long je peux le faire aussi.

Merci

When I listen to the sample, I see and hear a 1/10th second sound then later 1+1/2 seconds of clicking. I assume that this clicking noise is starting half-way through your recording and is continuing through to the end, blocking out and obliterating the second half of your recording. Your short clip does not illustrate the problem very well.

Do you know what is causing the undesired sound? Is this a recording of a zoom call?

Quand j’écoute l’échantillon, je vois et j’entends un son de 1 / 10e seconde puis plus tard 1 + 1/2 secondes de clic. Je suppose que ce bruit de cliquetis commence à mi-chemin de votre enregistrement et se poursuit jusqu’à la fin, bloquant et effaçant la seconde moitié de votre enregistrement. Votre court clip n’illustre pas très bien le problème.

Savez-vous ce qui cause le son indésirable? S’agit-il d’un enregistrement d’un appel de zoom?

Hi Jademan,

Yes it’s was a record from team conversation by an android phone with Recorder inside.
I have an sample more longuer if you want to hear. The cliking noise come at one moment and go to the end. I don’t know why because when i start an another record this cliking noise was not here.
I don’t know if i can separe this sound from the record and delete him ? Maybe i need an profesionnal software for that?

Oui, il s’agit d’un enregistrement de la conversation de l’équipe par un téléphone androïd avec Recorder à l’intérieur.
J’ai un échantillon plus long si vous voulez l’entendre.Le bruit de cliquetis vient à un moment et va jusqu’à la fin. Je ne sais pas pourquoi, car lorsque j’ai commencé un autre enregistrement, ce bruit n’était pas là.
Je ne sais pas si je peux séparer ce son du disque et l’effacer ?Peut-être que j’ai besoin d’un logiciel professionnel pour cela ?

Thanks you for your answer.

So I took a look at your “test bug son2.mp3”. I experimented with various filters and compressions. Everything I did only seemed to make things worse. Sorry. :frowning: Perhaps someone else has some ideas…

J’ai donc jeté un œil à votre “test bug son2.mp3”. J’ai expérimenté divers filtres et compressions. Tout ce que je faisais ne faisait qu’empirer les choses. Pardon. :frowning: Peut-être que quelqu’un d’autre a des idées …