PROBLEME LATENCE RETOUR SON CASQUE :/

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez pouvoir m’aider à régler ce petit problème.
J’ai une carte son Scarlett 2i2, un micro rode et je souhaite m’enregistrer quand je fais des reprises (chansons).
J’ai voulu tenter de m’entendre dans mon casque, sauf qu’il y a un problème de latence, un retard d’une a deux secondes, ce qui fait que quand je chante une phrase, le temps qu’elle arrive dans mes oreilles, je chante déjà la deuxième…
J’aimerai donc pouvoir régler ce problème et entendre dans mon casque ma voix dès qu’elle parle dans le micro :slight_smile:

J’espère que je me suis bien expliquée, n’hésitez pas si vous avez des questions, j’ai hâte de résoudre ce problème grâce à votre aide !!!

Claire

From Focusrite:

The Scarlett 2i2 is fitted with a “Direct Monitoring” option, which overcomes this problem.
Setting the front panel “Direct Monitor” switch to ON will route your input signals directly to the
Scarlett 2i2’s headphone and main monitor outputs. This enables you to hear yourself with zero
latency – i.e., in “real time” – along with the computer playback. The input signals to your computer
are not affected in any way by this setting.

When “Direct Monitoring” is set to ON, ensure that your DAW software is not set to route its input
(what you are currently recording) to its output. If it is, you will hear yourself “twice”, with one signal
audibly delayed as an echo.



La Scarlett 2i2 est équipée d’une option “Direct Monitoring” qui surmonte ce problème.
Régler le commutateur “Direct Monitor” de la face avant sur ON enverra directement vos signaux d’entrée aux sorties casque et écoute générale de la Scarlett 2i2. Cela vous permet de vous entendre vous-même sans latence – c’est-à-dire en “temps réel” – en même temps que l’accompagnement par l’ordinateur. Les signaux d’entrée dans votre ordinateur ne sont en aucun cas affectés par ce réglage.

Quand le “Direct Monitoring” est réglé sur ON, assurez-vous que votre logiciel DAW n’est pas réglé pour renvoyer à la sortie ce qu’il reçoit en entrée (ce que vous enregistrez actuellement). Si c’était le cas, vous vous entendriez “deux fois”, un des signaux étant retardé et sonnant comme un écho.

In Audacity, you will need to turn OFF software playthrough. Edit > Preferences > Recording > Software Playthrough of Input.

Dans Audacity, vous devrez désactiver la lecture du logiciel. Édition> Préférences> Enregistrement> Lecture logicielle de l’entrée.

I hope this helps. :smiley:

J’espère que ça aide. :smiley: