prolonger un son très efficacement

bonjour,

Dans Audacity,j’ai ouvert un audio correspondant à un son de cloche retentissant 4 fois.
J’ai coupé ce fichier du début vers juste avant le retentissement de la seconde cloche.
Au résultat,le son de la première cloche est légèrement interrompu à la fin
cf lien son cloche:
https://drive.google.com/file/d/1sDNU23S2Qa8TBpJGpWVCigKB_m5k04Ai/view?usp=sharing

Mon but est de prolonger ce son de cloche jusqu’à atténuation parfaite et longue mais je n’y arrive pas!
J’ai beau coupé et répété (10 fois par exemple) la fin du retentissement de la cloche mais ces répétitions provoquent des cassures audibles que je n’arrive pas à réparer.
cf lien son cloche avec fin répétée:

https://drive.google.com/file/d/1ou1dyIZLgb0gsm3hdEkQZeAloQLOKfpv/view?usp=sharing

Si cela n’était pas le cas,j’aurai sélectionner ces répétitions de fin afin d’appliquer un effet de fondu en fermeture et le tour serait joué.
Quelqu’un aurait une technique afin de réparer ces cassures audibles?

merci de votre aide

Ok merci !
Puis-je savoir comment vous avez procédé?
Un connaisseur m’a dit qu’il fallait utiliser un échantillonneur avec lequel on cherchait la bonne boucle

Audacity peut étirer le temps (flou temporel): il s’appelle “Paul Stretch” dans les effets Audacity
La réverbération a également été utilisée, également dans les effets Audacity.

J’ai essayé l’effet paul stretch mais je n’ai pas réussi à obtenir votre résultat!
je ne sais pas quelle partie de la forme d’onde vous avez sélectionné ni les paramètres précis des effets appliqués
Cela vous ennuierait-il de me fournir un lien avec toutes les images de vos étapes établies avec précision?

merci

J’ai tendu le dernier quart de ta cloche.
Il est nécessaire de fondre* une version étirée avec l’original pour essayer de masquer la jointure.

[ * Le fondu enchaîné est un effet Audacity]

fondre avec un Mix ou un Crossfade Tracks ?

je ne sais pas quelle partie de la forme d’onde vous avez sélectionné ni les paramètres précis des effets appliqués