impossible d'enregistrers les sons issus du pc

bonjour,
j’ai parcouru plusieurs posts et tutoriels sans parvenir à trouver l’origine de mon problème : j’ai le mixeur stéréo qui est bien activé, je le choisi dans les sources, mais lorsque je lance un fichier audio sur mon pc et que j’active l’enregistrement sur Audacity, je n’ai aucun son d’entrée (courbe plate). Les entrées volume sont étés mises au max… je ne sais pas de quoi ça vient.
J’ai essayé de changer différents paramètres, mais je n’ai rien trouvé qui fonctionne. Là j’ai hôte audio “MME”, speaker “Realtek…”, enregistrement “stereo mix” (realtek)
et stereo mix est bien mis par défaut dans mes options d’enregistrement dans Windows.
Là je sèche…

damned… personne n’a d’idée :frowning:

Je ne parle pas le Windows.

Avez-vous consulté cette page?
http://manual.audacityteam.org/man/tutorial_recording_computer_playback_on_windows.html#wasapi

Si le fichier audio existe, pourquoi ne pas l’importer directement dans Audacity plutôt que de l’enregistrer avec Audacity? Ça prend quand moins de temps, non? :unamused:

tobele

je veux dire “lorsque je lance un flux audio” sur le pc. Ce n’est pas un ficher SUR mon pc, mais un son qui est joué par mon pc.

en passant pas “windows wasapi” et “speaker realtek…” ça fonctionne !

Merci de l’avoir précisé et de communiquer votre solution; c’est un sujet récurrent, cela peut être utile pour d’autres utilisateurs… :slight_smile:

tobele