fichier aup non ouvrable dû à la disparition du fichier data

Bonjour à tous,

J’ai voulu ouvrir un fichier audio que j’avais enregistré sur audacity il y a un long moment. Malheureusement une fenêtre est apparue disant :" impossible de trouver le répertoire de données du projet:" Gumball_data" suivie d’une autre :" impossible de charger le fichier: " C:\Users\Sara\Desktop\Gumball.aup"

J’ai cru comprendre, car j’écume les forums depuis un moment maintenant, que ce qu’il me restait c’était le format aup, et que le data manquait or il faut les deux pour ouvrir un audio sur audacity.
Existe t-il un moyen dé récuperer ce fichier data et mon audio ? (Pitiez, dîtes moi que oui…)

Merci d’avance pour votre contribution.

N.

Bonjour,

Le dossier nomduprojet_data et le fichier nomduprojet.aup sont un ensemble spécifique à Audacity et ne doivent pas être dissociés; dossier et fichier doivent apparaitre dans le même répertoire/dossier où Audacity les a enregistrés ( c’est bien entendu vous qui avez indiqué à Audacity où les enregistrer).

Ils devraient apparaitre comme ceci (selon le choix de présentation…ici sur Mac)
Capture d’écran 2018-06-12 à 14.05.06.png

Apparemment votre fichier .aup se trouve sur votre bureau mais il est orphelin; vous avez sans doute déplacé le dossier _data qui lui était associé. Vous devez donc retrouver le dossier _data dans votre ordinateur, et lui adjoindre le fichier .aup correspondant.

Si vous l’avez mis à la corbeille et effacé vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer; mais peut être avez-vous un disque de sauvegarde de votre ordinateur?
Si vous avez renommé votre dossier _data, redonnez-lui exactement le même nom que le fichier .aup. (le fichier .aup contient les renseignements sur la procédure d’ouverture du dossier _data).

Bonne chance,
tobele