voix nasillarde et caverneuse

Poser les questions en français
Forum rules
ImageMerci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.

Si vous n'avez pas reçu de réponse et que vous pouvez parler anglais, merci de vous adresser au Forum anglais dans la section appropriée à votre système d'exploitation et à votre version d'Audacity.
Post Reply
JMT34
Operating System: Windows 10 / 11

voix nasillarde et caverneuse

Post by JMT34 » Sat May 28, 2022 5:11 am

Bonjour... j'ai un problème un peu agaçant. Je lis des livres pour personnes non voyants. Lorsque l'enregistrement est un peu long (> 40 mn par ex.), la voix devient nasillarde...Vous avez une suggestion.
J'ai un chapitre > 1 h dont une partie est nasillarde...il y a un moyen de rattraper cela ?
merci par avance de votre aide...et conseils
JM

===== Google Translate ======
nasal and cavernous voice

Hello...i have a bit annoying problem. I read books for blind people. When the recording is a little long (> 40 minutes for example), the voice becomes nasal...You have a suggestion.
I have a chapter > 1 hour, part of which is nasal...is there a way to catch up?
Thanks in advance for your help...and advice.
JM

JMT34
Operating System: Windows 10 / 11

Re: voix nasillarde et caverneuse

Post by JMT34 » Sat May 28, 2022 12:45 pm

la réduction de bruit peut-elle conduire à cela ?

broussaye
Operating System: macOS 10.15 Catalina or later

Re: voix nasillarde et caverneuse

Post by broussaye » Fri Jun 17, 2022 4:49 pm

Bonjour,
Pour répondre à ça, nous devons d'abord savoir comment l'enregistrement, brut, sans la réduction de bruit, « sonne »…
Parce que si, normalement, lors de la réduction de bruit, vous prenez un échantillon du son que vous voulez enlever, il ne devrait pas y avoir une si grande différence, bien que, avec la réduction de bruit vous « enlever » des fréquences de sons, donc si la voix « entre » dans ces fréquences, une altération de celle-ci est à prévoir...
Vous-même, avant et après l'effet, pouvez-vous entendre une différence...?
Cordialement, Broussaye

Post Reply