W7 et Périphérique d'enregistrement

Bonjour,

Je viens d’installer al version 1.3.12-beta et suis sous Windows 7.

J’ai essayé de paramétrer les périphériques de lecture et d’enregistrement en y mettant ma carte son.

Le souci est que systématiquement, le périphérique d’enregistrement pris en compte est le microphone intégré à mon PC Portable.

Je suis donc allée dans le Panneau de Configuration de Windows et dans les périphériques d’enregistrement, j’ai desactivé le micro et ai ajouté la carte son.

Cependant, l’enregistrement ne fonctionne toujours pas et semble encore prendre en compte le Micro!

Voici ce que j’ai dans les préfèrences :

• Hôte : J’ai le choix entre MME et Windows DirectSound. Je ne connais pas la différence mais le résultats est le même avec l’un et l’autre.
  • Lecture : Choix entre “Speakers (Realtek High Definition)” ou “Realtek Digital Output”
  • Enregistrement : “Stereo Mix (Realtek High Definition)” ou “Microphone (Realtek High Definition)”. Mais même en ne choisissant pas le microphone pour l’enregistrement, c’est celui-ci qui est pri en compte !

Merci pour votre aide.

Bon finalement en choisissant Stereo Mix c’est quand même mieux. Je ne pense pas qu’il prenne en compte le micro.

Mais l’enregistrement n’est vraiment pas terrible. Le son n’est pas élevé et du coup n’est pas génial. Je ne sais pas quel réglage faire pour remédier à cela ou si c’est normal … Mais l’amplitude du son n’est vraiment pas élevée.

Bonjour Rudya,

Finalement en choisissant “Stéréo Mix” c’est mieux.
Mais, l’enregistrement n’est vraiment pas terrible.
Le son n’est pas élevé et du coup n’est pas génial.
Je ne sais pas quel réglage faire pour remédier à cela, ou si c’est normal …

1/ Dans le panneau de configuration du PC, vérifiez que le niveau est assez élevé.
2/ Le niveau d’enregistrement dans Audacity (curseur à proximité d’un petit micro). Il ne doit jamais être au maximum.