Volume

Bonjour,
Voici le problème: Le volume qui est capté par le micro change parfois sans que je sache pourquoi: parfois je chante normalement et j’obtiens un bon volume et un graphique large qui prend une bonne partie de la track, et d’autres fois, avec le même volume, celui sur le micro comme sur le panneau de contrôle, je ne réussis qu’à obtenir un très faible enregistrement avec de toutes petites oscillations dans le graphique… qu’est-ce qui cause cette différence??

Merci!
-Marianne

Bon alors je n’y connais rien, mais ma carte de son est celle qui venait avec l’ordi Acer que j’ai acheté cette année, et cet ordi fonctionne avec Vista.
Non, le changement ne se produit pas pendant un enregistrement, mais entre deux utilisations d’Audacity, ou parfois même entre deux enregistrements.
Aussi, je suis un peu mêlée avec tous ces différents contrôles de volume, il y en a deux sur le panneau d’Audacity (icone micro et icone volume), une petite roulette sur le micro (qui est un Alesis), un volume de l’ordi…et plus encore…
J’ai essayé de voir pour l’interface spécifique de contrôle de la carte de son, mais je ne sais pas trop ou chercher…
J’ai vraiment besoin d’aide parce que c’est un p’tit contrat que je fais et le temps passe, et je n’ai toujours pas réussi à continuer mes enregistrements puisque le volume entrant est extrêmement faible depuis mon premier post…

Heeelp!

Votre problème a l’air d’autant plus complexe que votre micro possède sa propre roulette de volume.
Audacity et réglages
L’icône micro avec curseur sert à régler le volume d’entrée (quelle qu’elle soit);
l’icône micro sous le VU-mètre repère le sélecteur d’activation du VU-mètre, principalement.

Pour mieux cerner votre problème :

• vérifiez que dans Audacity, l’entrée micro est bien sélectionnée;
  • réglez le volume d’entrée d’Auadcity sur 0,1;
  • réglez votre roulette du micro sur position médiane
    et
    faites un essai d’enregistrement et appréciez le résultat.
    Si le volume est trop faible, augmentez l’entrée à 0,2, etc.

Faites-nous savoir ce que ces essais donnent…