volume micro impossible manipulation

Bonjour, je m’appelle Claudio de Liège en Belgique.

j’ai un soucis avec le volume du micro (avec audacity), il m’est impossible de l’augmenter et lorsque je tente d’augmenter le volume, la case “tous muets” se coche autamtiquement du périphérique audio (contrôle voulume) et dès que je décoche “tous muets” le volume du micro (dans audacity) se met automatiquement au minimum et donc j’entends très faiblement lorsque je m’enregistre. Pourtant l’entrée et sortie du son se fait partement bien lorsque je regarde VU mètre, il n’y a pas de soucis.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème? merci d’avance.

Infos pratiques
j’ai installé carte son externe " jb system"

pour éviter tout conflits matériels, j’ai désactivé la carte son du BIOS afin que l’ordinateur n’utilise que la carte son externe (manipulation conseillée par un informaticien …) et dans configuaration enregistrement dans audacity j’ai choisi cette même carte son ( usb audio codecs), la configuration me semble bien …

j’ai un autre soucis,

Lorsque j’enregiste ma voix pendant que je fais lire une bande audio, est-il possible d’enregister uniquement ma voix et pas la bande son en même temps, serait-il possible de mettre la bande audio en monitoring uniquement en d’autres mots?

Merci d’avance, j’attends avec impatience afin de m’amuser avec tout ça bises xxx