volume faible de mes enregistrements

Bonjour,
J’ai enregistré un morceau de musique depuis ma platine vinyle sur mon disque dur (à l’aide de Audacity), en créant un fichier audio “wave”. Le problème est que le volume est très faible, quand j’écoute cet enregistrement, et ceci soit quand je l’écoute directement depuis Audacity, soit depuis le fichier “wave”, soit depuis le CD sur lequel j’ai gravé ce morceau.
En enregistrant ce morceau sur mon disque dour avec le logiciel Audacity, j’ai choisi “entrée ligne”, après avoir branché ma sono dans l’entrée ligne de mon PC. Ensuite, j’ai réglé le volume d’entrée dans Audacity (en haut à droite, la glissière à côté du micro) au niveau 0.90, donc quasiment au max. J’ai ensuite fait gaffe à ne pas aller dans le rouge pendant l’enregistrement, en réglant le volume depuis ma table de mixe.
En dépit du volume d’entrée à 0.90, le résultat est un volume très faible à l’écoute de l’enregistrement.
Qu’est-ce que je fais faux? Comment avoir des enregistrements que l’on peut écouter son devoir mettre le volume de la chaine hifi à fond?
Merci de vos inputs et conseils.

Bonsoir isi,

J’ai enregistré un morceau de musique depuis ma > platine vinyle> ,
sur mon disque dur (à l’aide d’Audacity), j’ai choisi "> entrée ligne> ".
Le problème est que le > volume est très faible> , quand j’écoute cet enregistrement,

Avant toute chose :

L’utilisation “normale” des platines de lecture des vinyles, nécessitent le raccordement
à une entrée “Phono”, ou “tourne disque” (entrée à bas niveau, apportant une correction de type RIAA,
mais aussi un gain non négligeable
) et non une entrée “Ligne” (entrée à haut niveau, n’apportant aucune correction).
Ce point est à vérifier en priorité.

Faites nous part du résultat de vos recherches.