Vitesse du son avec écouteurs

Bonjour.
Je souhaite utiliser des écouteurs comme micro avec Audacity. Ainsi, sur mon PC, lorsque les écouteurs sont branchés sur la prise rose micro, Audacity détecte bien (après avoir choisi deux canaux d’enregistrements) différemment le son capté par l’oreillette droite et celle par la gauche.

Sur mon ordinateur portable du travail, avec les mêmes réglages que précédemment, Audacity ne veut pas prendre les oreillettes comme micro, il prend le micro installé sur un des deux fils de l’oreillette (les deux signaux sont donc parfaitement superposables, empêchant toute mesure de décalage temporel). Alors que sur mon PC, avec le même casque, Audacity prend bien les oreillettes comme micro et non le micro sur le fil d’une oreillette.
J’ai donc l’impression que je n’arrive pas à faire comprendre à mon portable de faire fonctionner mes écouteurs en micro.

Je suis allé voir dans les réglages sons de mon portable, sans succès (est-ce une restriction de l’administrateur ?)
Si vous pouviez m’aider.
Merci d’avance
Fredthéo

Si le but d’utiliser un écouteur comme microphone,est de sonner comme un pilote à la radio, essayez ce plugin de casque …
https://forum.audacityteam.org/t/how-to-make-your-voice-like-this-presumably-helmet-radio/47292/12