J’ai eu la confirmation d’un technicien de chez VIA qu’avec la puce audio VT1828S on ne pouvait pas enregistrer le son joué par le PC.
Malgré la bonne configuration des périphériques de capture d’écrit dans les tutos d’audacity rien ne s’enregistre.
‘‘Mixage stéréo’’ part défaut dans le VIA Audio HD
Puis une vérification dans les périphériques d’enregistrement de Windows 7
Et bien sur la bonne configuration d’Audacity
Note:
Le problème est identique avec FreeSound Recorder
Je vous tiendrais au courant en fonction des réponses du technicien mais si une personne a d’autres informations sur le sujet elles sont les bien venues, voir une solution miracle (mise à part l’achat du carte son dédiée )
Question
Existe t’il une liste des chipsets audio avec cette fonction d’enregistrement impossible?
Ma configuration
Audio chipset: VIA VT1828S with driver 6.01.7900a (2010.01.11)
Motherboard: Asus P7P55D
Video Card: Asus EAH 5830
Processor: Intel i860
Operating system: Windows 7 64bit
Audacity 1.3.12
Comme cela a déjà été exposé sur ce forum, il vous reste toujours la solution “Filaire”
• Connectez la sortie HP à l’entrée Micro/Line.
• Sélectionnez l’entrée Micro/Line.
• Enregistrez.
Le problème est résolu. C’est un utilisateur sur le forum technique de VIA qui a donné l’astuce.
La fonction d’enregistrement du son joué par le PC est bien supportée par cette référence de chipset audio mais uniquement en mode analogique.
Lorsque le périphérique de sortie par défaut est sur ‘‘Numérique’’, l’enregistrement du son joué par le PC n’est pas possible. Il faut être sur ‘‘Enceinte’’
Avec Windows 7 :
Faites un clic droit sur l’icône haut-parleur de la barre des tâches et sélectionnez Périphériques d’enregistrement.
Faites un clic droit dans la fenêtre des périphériques et sélectionnez l’option Activer les périphériques désactivés.
Si Stereo mix apparait, faites un clic droit dessus et sélectionnez Activer le périphérique.
En relançant Audacity, vous devriez désormais pouvoir sélectionner cette source.
avec d’autres Windows, cette option dépend des pilotes de la carte son.
dans tous les cas, vous pouvez brancher un câble depuis la sortie ligne (HP) vers l’entrée ligne, et enregistrer celle-ci.