Bonjour,
avant que je ne me lance dans la re-compilation d’un audacity spécifique je voudrais savoir si vous savez faire ceci:
je développe un petit logiciel libre permettant d’associer des images et des sons (dans le monde de l’éducation) et j’aimerais offrir la possibilité à l’usager (parfois un enfant) d’éditer le son qu’il vient d’associer (par exemple quand c’est un enregistrement avec un bruit de fond désagréable). Jusque là pas de problème j’ai ajouté un bouton dans mon logiciel qui lance “audacity fichier.ogg” mais là ou ça se complique beaucoup trop pour mes utilisateurs c’est qu’une fois le son “amélioré” à l’aide d’audacity il faudrait juste pouvoir faire “sauvegarder” puis “quitter”.
À la limite qu’une fenêtre disant “attention vous allez écraser votre fichier toto.ogg êtes vous sûr” serait acceptable, mais là ils sont perdus:
a) si j’enregistre c’est un fichier aup
b) si j’exporte je me retrouve dans un répertoire différent de celui où se trouve mon fichier de départ
Savez vous donc s’il est possible de faire ce que je veux avec audacity ? pour l’instant je ne vois d’autre solution que d’aller modifier le code source d’audacity et d’embarquer une version personnalisée dans mon application … peut-être que c’est un peu trop too much ) d’ou ce message !
Merci d’avance pour vos idées et votre aide.
Éric