Utilisation en looper

Bonjour

Je souhaiterais utiliser Audacity comme looper, c’est à dire enregistrer une séquence, la passer en boucle, et superposer d’autres séquences à cette boucle, le tout en live.
Pour cela, il faudrait simplement que l’on puisse utiliser la touche d’enregistrement pendant qu’un morceau est joué, pour que l’appui sur cette touche lance un enregistrement sur une nouvelle piste audio. Actuellement, la touche d’enregistrement est désactivée pendant la lecture d’une piste, et l’on est obligé d’appuyer sur “stop” puis sur “record” pour ajouter une piste, ce qui est impossible en live.

Est-ce possible de contourner cette limitation, ou d’implémenter cela dans une prochaine version ?

Bonjour Jfet
Bienvenue sur le forum.

Je souhaiterais utiliser Audacity comme looper, c’est à dire enregistrer une séquence, la passer en boucle,
et superposer d’autres séquences à cette boucle, le tout en live.
Pour cela, il faudrait simplement que l’on puisse utiliser la touche d’enregistrement pendant qu’un morceau est joué,
pour que l’appui sur cette touche lance un enregistrement sur une nouvelle piste audio. Actuellement,
la touche d’enregistrement est désactivée pendant la lecture d’une piste,
et l’on est obligé d’appuyer sur “stop” puis sur “record” pour ajouter une piste, ce qui est impossible en live.
Est-ce possible de contourner cette limitation, ou d’implémenter cela dans une prochaine version ?

Vous ne dites rien sur la version utilisée actuellement.
La version actuelle est la 1.3.12.
Nul besoin d’une prochaine version…
Depuis la version 1.2.6, il est possible, en allant dans les préférences, fonctions d’enregistrement,
de cocher la case : “Lire les autres pistes pendant l’enregistrement d’une nouvelle.

Merci pour votre réponse.

J’ai bien remarqué l’option “Lire les autres pistes pendant l’enregistrement d’une nouvelle” qui m’est très utile.

Cependant ma requête porte uniquement sur la façon de lancer l’enregistrement d’une nouvelle piste, pendant que la précédente est lue en boucle.
A ma connaissance, dans la version actuelle d’Audacity, il est impossible de lancer directement l’enregistrement d’une nouvelle piste pendant que la précédente est lue en boucle.
Pour couvrir mon besoin, il faudrait pouvoir cliquer sur le bouton d’enregistrement pendant la lecture d’une piste, ce qui est actuellement impossible, n’est-ce pas ?

Bonjour Jfet,

ma requête porte uniquement sur la façon de lancer l’enregistrement d’une nouvelle piste, pendant que la précédente est lue en boucle.
A ma connaissance, dans la version actuelle d’Audacity, il est impossible de lancer directement l’enregistrement d’une nouvelle piste pendant que la précédente est lue en boucle.
Pour couvrir mon besoin, il faudrait pouvoir cliquer sur le bouton d’enregistrement pendant la lecture d’une piste,
ce qui est actuellement impossible, n’est-ce pas ?

Ce que vous demandez est de l’ordre de ce que peut faire un séquenceur.
Audacity lui est, et reste, un éditeur audio