Une piste sur deux non lue en stéréo

Bonjour,

J’utilise audacity pour composer des musiques avec mon synthé, mais ces derniers temps un souci m’est survenu: sur certains morceaux de musique que j’ai beaucoup modifiés, en mode lecture et même lorsque j’utilise le mélangeur stéréo pour améliorer le son, il n’y a qu’une seul piste sur deux, sur une double piste stéréo, dont il sort du son enregistré; tantôt celle de gauche et tantôt celle de droite. Manifestement, quand j’utilise le mélangeur stéréo les deux pistes s’enregistrent, enfin… 7 à 8 fois sur dix.
Pour info mon ordinateur datant de 2001 est doté du windows familial 2000 de licence d’origine et légale.

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne… :sunglasses:

Bonjour,

Le phénomène sembe aléatoire d’après ce que vous écrivez.
N"y aurait-il pas un problème de connexion ou le phénomène décrit ne serait-il pas dû à vos “modifications” : comment les faites-vous ?

Bonjour Jemax,

En fait mes modif, c’est à chaque fois que j’améliore mes compos. Au tout début, c’est à dire il y a environ trois ans, j’avais créé des musiques, mais avec un cable qui reliait mon synthé à l’ordinateur pas très adéquat vu qu’il il y avait un bruit de fond atroce que j’ai tenté d’atténuer avec toutes les capacités possible que “Audacity” propose avant de me rendre compte l’année dernière qu’il suffisait de changer de cable. Maintenant avec du matériel un peu plus adéquat je suis en train de réenregistrer les pistes avec mon synthétiseur, sans bruit de fond, ce qui signifie qu’en l’espace de trois ans mes compos ont subit de très lourdes modifications. Croyant être enfin arrivé au bout de mes peines, voilà que ce soucis intervient. Actuellement, afin de pouvoir faire un mélangeur stéréo, je suis obligé de séparer les pistes stéréo pour mettre la piste muette en mono et de baisser un petit peu le son de cette dernière.

Récemment j’ai téléchargé la version d’audacity 1.3 Beta. Le problème reste inchangé, c’est à se demander si c’est pas mon windows, pourtant légale, qui fait mal fonctionner ce logiciel.

Merci pour vos réponses…