Transfert MD sur Audacity : probleme de son

Bonjour,
J’ai un enregistrement sur Mini Disc.
Je l’enregistre sur Audacity, pas de probleme, je l’écoute avec Audacity le son est bien. Puis je fais la manip pour le transformer en .wav et la ça ne va plus ! Apres la transformation, quand j’ecoute mon enregistrement le son est tres mauvais, beaucoup de saturation. Alors que l’enregistrement de départ sur MD est impeccable et apres le transfert sur audacity tout a l’air bon aussi.
D’ou cela vient-il ?
Merci

Avez-vous fait un ou plusieurs essais avec le même fichier ?
Est-ce que le spectre du fichier .wav montre de la saturation (tout bleu) ?
Par exemple en voulant sélectionner les pistes en cours, veillez à ne pas déplacer le curseur de gain vers la droite par accident (curseur du haut dans le panneau à gauche des pistes) avant d’exporter, sinon le résultat donnera un son amplifié voire saturé selon le niveau d’origine.

Ah, je crois que j’ai compris. Apres avoir fait la transformation en .wav, mon fichier s’ouvre avec mon lecteur media qui est VLC, et c’est là, à l’écoute que le son sature. J’ai eu peur qu’en le gravant sur un CD l’enregistrement ne soit pas de bonne qualité.
Apres avoir lu votre réponse, j’ai ouvert mon fichier avec Audiacity et effectivement tout est bon, pas de saturation dans le spectre et pas de saturation a l’écoute.
Quelle manip faut-il que je fasse pour graver sur un CD maintenant ? Est-ce qu’il n’y aura pas de problème ?
Merci

Pour la gravure sur Cd, 2 options s’ouvrent à vous :

• soit vous enregistrez les données numériques telles quelles (c’est-à-dire en .wav), mais alors votre cd sera vite rempli en raison du volume des données ET vous ne pourrez le lire que sur ordinateur.
  • soit vous créez un cd AUDIO de manière que la lecture soit possible sur une chaîne Hi-Fi ou un lecteur Cd-DVD.
    Pour la première opération, il faut un programme de gravure tel Nero Burning rom (choix de gravure d’un Cd de données).
    Pour la seconde, soit idem (choisir Cd audio) soit Windows media player - fonction graver.

A noter : un Cd audio est toujours par définition clôturé en fin de gravure, donc on ne peut plus rien y graver. Aussi autant prévoir suffisamment de musique pour le remplir lors de la gravure.
Bien à vous, Jemax