symétrie des données audio

Bonjour, je suis très novice et je me trouve devant un pb dès l’ouverture d’un fichier wav. Je me retrouve avec les deux pistes stéréo mais à chacune il manque la partie négative (sous la barre du zéro). Je n’ai donc pas visuellement un graphique qui devrait être symétrique en haut et en bas de cette barre. Il n’est fait mention de cette chose nulle part dans le manuel, à moins que ça m’aie échappé mais g bien cherché sans n’avoir trouvé.Quelqu’un peut-il me filer un coup de main sur ce coup- là svp?
Merci d’avance, je me retrouve en galère pr un dossier à rendre en fac.
Bye

Désolé j’en rajoute. En fait, le manuel m’est totalement incompréhensible. Pourtant je comprends l’anglais. Peut-être est-ce dû au fait que je n’utilise un logiciel de son que pour la première fois. Je me retrouve maintenant avec l’impossibilité d’extraire une sélection audio pr en faire un fichier à part. J’ai pourtant grisé ma sélection mais dans le menu fichier, je ne peux utiliser la commande “export selection”, ni même “export”. Il n’y a que “import” de disponible dans tout le menu.

Bonsoir keblen,

Prenez le temps de lire et de tenir compte du message en tête de forum
“À LIRE AVANT TOUT POST” : https://forum.audacityteam.org/t/a-lire-avant-tout-post/9481/1
Nous ne saurions répondre à vos questions sans un minimum de renseignements.