Suppression souffle

Bonjour à tous, toutes !

Ce sujet a déjà été traité dans d’autres fils (j’ai utilisé la recherche :wink: ) mais je n’y ai pas vraiment trouvé les réponses à mon problème…

Voilà : j’ai enregistré une formation sur K7 ; je disposais d’une très bonne platine et d’un bon micro et le résultat est très satisfaisant. Pour les “soudures”, malheureusement, je n’avais qu’un petit dictaphone mini-K7 équipé d’un micro bas de gamme et que j’avais, pour couronner le tout (et par crainte de manquer de bande) calé en vitesse lente :unamused: Résultat : un souffle à couper au couteau, qui couvre pratiquement la voix de l’interlocuteur.

J’ai essayé le “réducteur de bruit”… bon, on a l’impression que le formateur parle la tête au fond d’une poubelle mais enfin, il devient possible de comprendre ce dont il parle :slight_smile:

Ma question : existe-t-il des réglages (j’ai tout laissé “par défaut”) qui permettraient d’améliorer le résultat ? Utilisateur tout récent d’Ay et pas du tout un “pro” du son, je ne me vexerai pas si vous me donnez des conseils “de base” :wink: :wink:

Précisions : mes essais ont été faits avec la v. 1.3.9 sur un iMac 2,16 Intel - 24" - Mac OS X 10.6.1 (Snow Leopard) - 4 Go / 400 Go (+ 1 To).

Merci pour vos avis avisés :smiley: :smiley: :smiley:

Dev