Souci lors de l'enregistrement.

Bonjour à tous, je me sert actuellement d’audacity pour enregistrer des vidéos dans le cadre de commentary sur une chaine Youtube, j’ai acquis il y a peu de temps un gamecom 367, il me semblait fiable, cependant, lorsque j’enregistre, j’ai deux “résultats”

• j’enregistre avec le periphérique microphone → Bruit de fond très numérique assez étrange et voix legerement electronique.
  • j’enregistre avec le “Stereo Mix” → Grésillement continu + voix très faible mais de bonne qualité.

Problèmes possibles :

• Carte son “naze” j’ai un packard bell easynote tk-xx ( codec audio alc272x )
  • micro “defaillant” ?
  • probleme de realtek HD ?

J’achete début décembre un blue microphone snowflake, ce sera mieux ?

Merci d’avance

Chaka

Bonjour,

C’est assez sympa d’indiquer clairement votre matériel, ça évite des recherches.
Je ne me suis jamais servi du micro casque de chez Plantronics, mais à une trentaine d’euros, ils ont dû sacrifier la qualité pour le look. L’usage “gamer” revendiqué explique à lui seul que enregistrement audio ne soit pas son fort.
Les différences de rendu sont étranges, mais, faute de davantage de précisions sur les paramètres, il est difficile de se prononcer (un fichier joint aiderait).

Je ne connais pas le Snow flake, et à première vue, il semble correct pour l’usage visé, sans toutefois prétendre entrer dans le domaine du Home Studio.