souci de manipulation de l'enveloppe sonore

Bonjour,

Je suis débutante avec Audacity, je viens de faire un montage de 17 minutes de voix parlée en plusieurs parties successives et j’ai utilisé l’enveloppe pour réduire au max le ronflement machine de mon enregistrement.
Mon problème est le suivant: il arrive que l’enveloppe change dans une piste alors que je travaille sur une autre. J’aimerais savoir si il y a un moyen de bloquer l’enveloppe sur une piste une fois que je suis arrivée au résultat voulu afin de pouvoir travailler sur une autre piste sans risque que mes manipulations viennent modifier ce résultat.
Je voudrais obtenir un fichier unique à l’exportation, aussi la solution de sauvegarder chaque piste séparément ne me semble pas adéquate.
S’il existe une solution, je serai ravie de la connaitre!
Merci d’avance

Bonjour,

Il est toujours bien plus simple de réaliser un enregistrement propre, que de le corriger :

• éloignez-vous de votre ordinateur.
  • achetez-vous un micro-casque si ce n’est déjà fait.

Pour le reste, quand vous utilisez l’outil enveloppe (ou l’effet amplification) vous diminuez le volume du ronflement … mais aussi celui de votre enregistrement, ce qui au final ne change rien.
Essayez l’effet Réduction du bruit (en suivant les consignes), mais je vous conseille de refaire l’enregistrement dans des conditions correctes : le résultat sera bien meilleur.

Par contre, la modification de l’enveloppe ne devrait pas toucher les autres pistes … étrange.

Cordialement

Bonjour,

Je viens juste de voir votre réponse, désolée!
Voici les raisons qui m’ont amenée à travailler sur l’enveloppe plutôt que d’utiliser l’effet réduction de bruit:
Les prise de son ont été faites dans un appartement sans isolation phonique particulière mais avec du matériel de bonne qualité.
Je ne pense pas que ce soit possible d’obtenir de meilleurs résultats à l’enregistrement à moins peut-être de faire faire ça par un pro et dans un studio!