Bonjour à tous, toutes !
Ça fait un bon moment que je voudrais pouvoir utiliser Audacity, (numérisation de K7, vinyles ; montages à partir de podcast ; extraction de passages musicaux dans de longues plages… ) mais, étant tout à fait novice en la matière, je me pose des questions de béotien
Du style :
• qu’entend-on par “exporter” - graver ?
• idem pour “importer” et quelle est la différence avec “éditer” ?
• etc.
J’ai, je crois, téléchargé tout ce qui traîne sur Internet comme didacticiel :
→ MANUEL FR 2 (traduit, de façon assez approximative par Roger Turries)
→ (Sans titre) : réalisé par Catherine Blanch & Sani Girona 2005 - 2006
→ Audacity mode d’emploi : par Claire Mercier
→ Réaliser un CD audio avec Audacity 1.2.4 (mars 04) par Michel Rémond
mais, outre qu’ils sont tous sur base PC, (
) après lecture attentive, j’ai plus de questions à la fin qu’au début !
J’ai, par ailleurs, téléchargé la v. 1.3.6 et donc son mode d’emploi : il est peut-être très bien, mais exclusivement en anglais, idiome que je maîtrise peu, particulièrement quand il s’agit de texte technique
Brefle (comme dirait Bérrurier), me voilà gros jean comme devant : j’ai sur mon ordi une belle machine dont je ne sais pas me servir. Et ce n’est pas le seul bouquin qui existe sur la question (en allemand ! ! ) qui va me tire d’affaire
Entre ( ), j’ai été voir sur “Amazon” ce qui s’édite sur le son… Mamma mia, 200 bouquins, au moins ! La plupart fort chers et dont il est difficile de savoir s’ils s’adressent à un public débutant. Si quelqu’un a des suggestions…
Question : y a-t-il sur ce forum de bonnes âmes dévouées et compétentes acceptant de répondre à une série de questions basiques ?
Je leur en aurai une reconnaissance (presque) éternelle
Dev
PS : où, sur ce forum, peut-on enregistrer une signature ?