Son trop fort entree micro

Bonjour a tous !
J’essaye d’enregistrer des musique et des mix sur mon pc a partir de mes vinyles. Cependant le son rentre ultra fort dans mon pc. Je m’explique en plus de detail :

Ma table de mixage est une DJM 250k et ne possede pas de sortie rec, simplement une sortie master en rca, et une en xlr.
Je branche donc la sortie master rca sur l’entree microphone de mon laptot.
Dans audacity j’utilise → “Windows DirectSound” avec “Peripherique audio principal” et “Microphone”. J’ai beau descendre le volume d’entree a 0, le son reste entierement sature.
J’ai donc essaye de baisser la sortie de ma table de mixage, mais forcement la le probleme c’est le souffle naturel de l’enregistrement qu’on entend.

Donc voila, impossible de baisser le volume d’entree microphone…

Quelqu’un a une idee ?

Bonjour, je n’ai pas de PC portable, mais je viens de lire sur un forum que certains de ces pc (tous?) n’avaient que l’entrée micro mais qu’il était possible de la transformer en entrée ligne par une intervention dans les réglages de la carte son, ce qui en modifierait les caractéristiques: certainement sensibilité et peut-être impédance.
Désolé de ne pas en savoir davantage, quelqu’un d’autre pourra sans doute confirmer / infirmer, et donner plus de détails.

Effectivement cela pourrai etre interessant.
Si quelqu’un a une idee / sait comment on fait cela ? :slight_smile: