son quasi inaudible de l'enregistrement

bonjour à tous et à toutes !
Donc j’ai un problème qui apparaît bien souvent, mais je n’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mon problème.
Comme le dit le titre, lorsque que j’enregistre une musique ou un son de mon pc on entend quasiment rien ; j’arrive à entendre légèrement en mettant le son au max et en modifiant à +36 db après enregistrement, sinon la ligne du son reste désespérément plane. Je voulais enregistrer par le mixage stéréo, sauf qu’il n’est pas proposé et que dans le panneau de configuration il n’y est pas non plus (même en affichant les périphériques désactivés etc…). J’ai donc comme proposition d’enregistrement :
-mappeur de son microsoft - input
-microphone FP (sound blaster X -
-audio numérique (SPDIF) (sound
les parenthèses non fermées sont dues au fait que audacity n’affiche pas le nom complet.
Donc j’ai essayé les 3 périphériques, de changer le niveau d’enregistrement, la qualité du son, les db après enregistrement, mais tout reste bien trop faible.
Merci de m’aider
Je suis sous Windows 7 64 bits avec comme carte son une sound blaster X-Fi Xtreme Audio

Bonjour,

avez-vous une interface de pilotage de votre carte son (ou un logiciel) ?
Sinon, puisque le pilote ne vous permet pas le mixage stéréo, il ne vous reste que le coup du patch :

• branchez un câble double jack 3,5 stéréo de la sortie audio vers l’entrée ligne ;
  • sélectionnez l’entrée ligne comme source audio ;
  • réglez les niveaux de sortie et d’entrée ;
  • enregistrez.

Cordialement