Bonjour,
Un problème que je n’arrive pas à résoudre: quelle que soit la source de l’enregistrement, j’obtiens un son “métallique” ou “fortement digitalisé” qui est absolument inexploitable. J’ai essayé tout ce que j’ai pu dans les paramétrages, j’ai mis à jour la carte son (Realtek HD Audio -input + output-). Je suis sur la version d’Audacity 1.3 Beta.
J’ai fait dans le passé des enregistrements corrects avec Audacity (version précédente, laquelle: ???) sur le même ordinateur et avec la même carte son. Il s’est passé qqch un jour pour que cela ne fonctionne plus. Quoi: that’s the question !
Merci d’avance à qui voudra bien me donner un coup de main ! Si nécessaire, je peux envoyer un MP3 en privé, cela vaudra toutes les descriptions !
Merci d’avoir répondu !
Non, je n’ai pas activé l’effet “Réduction du bruit” !
Le problème semble venir du PC (carte son ? Bizarre, ITunes -entre autres softs- fonctionne parfaitement) ! En effet, j’ai Audacity sur un autre PC qui fonctionne TB avec exactement les mêmes paramétrages.
Et volià aujourd’hui que je n’ai plus ce son “métallique” dont je parlais, mais seulement un affreux bruit de “grattage”, comme lorsqu’on fait glisser l’ongle sur un peigne !!! Je n’ai rien changé aux paramétrages du PC depuis la dernière fois.
D’où est-ce que cela peut bien venir ???
Merci encore
dk
Vaste programme…
Par quoi commencer ??? Je ne vois pas …
Posez moi les questions sur les éléments “stratégiques” du PC susceptibles d’être la cause , je ferai de mon mieux pour y répondre afin de cerner le problème.
Merci encore pour votre disponibilité !
Bonne soirée
à l’oreille, ce son métallique me semble provenir d’une prise de son déficiente (microphone médiocre, saturation et re-enter (son des HP ré-enregistré)).
A priori, Audacity n’est pas en cause.