Je suis sous MacOS10.4 avec un Macbook, 2GB de mémoire vive et plein de place libre sur mon disque dur. J’utilise une platine USB ION pour numériser ma collection de vinyles. J’ai numérisé une dizaine de disques sans problème.
Depuis quelques jours, quand je numérise une face de vinyle, j’ai un son normal pendant 3 à 5 mn, après quoi le son devient brouillé, comme une radio mal réglée sur la fréquence de l’émetteur.
J’ai essayé avec différents disques, j’ai nettoyé la tête de lecture de la platine, j’ai changé de prise USB, même symptôme. J’ai essayé sans le chargeur du Mac, ça ne change rien.
Avez-vous une idée de la cause de mon problème. Que puis-je faire, il ne me reste que 700 disques à numériser ?
Excusez-moi de reprendre la parole, mais je n’ai pas eu de réponse à mon précédent mail.
Vous me conseillez de faire un essai sans Audacity, mais je ne sais pas numériser sans le logiciel, comment faire ?
Je ne sais pas comment détecter si j’ai un re-enter, puisque je ne sais pas ce qu’est un re-enter…
Je viens de refaire un essai et le phénomène (son saturé, comme sur une radio mal accordée sur la fréquence de son emetteur, grésillement, …) se produit au bout de 30 secondes d’enregistrement.
J’aimerais beaucoup sortir de ce blocage et continuer à numériser mes vinyls.
Je vais essayer de prendre le relais de Brochec.
a) Essai sans Audacity : dans ce cas, il ne s’agit pas de numériser mais de vérifier si le son de votre platine passe correctement via votre carte son. Vous devez en effet pouvoir capter le son de vos vinyles.
b) “RE-enter” : je pense que par là, Brochec entend un retour du son lu vers la carte, ce qui provoque dans votre cas de figure un brouillage détestable.
Pour l’éliminer, vérifiez, dans Audacity, que (par inadvertance) sous E/S, la case “passage audio logiciel” **N’**a PAS été cochée.
si c’est la cas, DEcochez-la. En efet, en cas d’enregistriment par “stereo mix”, elle NE doit PAS être cochée.
Donnez-nous des nouvelles. Jemax
Excusez-moi de cette absence, je reprends le cours des choses.
J’ai refait un enregistrement avec Garage Band en créant une piste stereo pour la platine et j’ai eu le même brouillage de son qu’avec Audacity. Il est intervenu au bout de 22 secondes dans le premier morceau du vinyle que j’enregistre. Apparemment donc le logiciel n’y est pour rien. Cela vient-il de la platine et comment puis-je le savoir ?
Ce qui ne résout pas mon problème… comment faire ?
Dans l’attente, je vous souhaite une excellente année.
Bonjour, je suis sur OSX.4 et j’enregistre des vinyles comme toi avec une table tournante Ion. J’ai aussi le même problème que toi. Ce que je fais quand l’enregistrement commence a faire comme tu l’as expliqué. Je ferme tout simplement mon ordinateur et le redémarre à toutes les fois que j’ai fais ça je pouvais enregistrer plusieurs disques. Mais malheureusement le problème revient presqu’à tous les fois que j’enregistres.